David Hallyday : « Johnny ne l’a jamais lu », cette lettre destinée à son père restait attendue deux jours avant sa mort
Ce jeudi 2 mai 2024, un livre écrit par la journaliste Anne-Sophie Jahn est dévoilé en librairie. Titré Les derniers jours de Johnnyil retrace le combat du Taulier contre la maladie, diagnostiquée en 2016. En octobre de la même année, le chanteur apprend qu’il souffre d’une tumeur au poumon. David Hallyday, son fils aîné, va tenter d’avoir des nouvelles de son père.
Mais sa relation conflictuelle avec Laeticia Hallyday rend les choses difficiles. « Le 18 novembre, Johnny rentra chez lui. C’est à cette porte que David frappe. (…) Je ne veux voir personne ! grogne (Johnny) quand on lui annonce la visite de son fils. Je ne meurs pas, bon sang ! « , écrit la journaliste dans son livre, selon nos confrères de Paris Match.
David Hallyday va se battre pour voir son père malade
Laeticia Hallyday aurait alors tenté d’expliquer la situation complexe dans laquelle se trouve son mari. » Il est fatigué… « a-t-elle dit à David Hallyday. « Je ne pars pas avant d’avoir vu mon père ! » « , répondra l’aîné. « Il attend en vain dans le salon, les yeux fixés sur la fenêtre. Le ciel est anthracite, les feuilles des arbres pourrissent dans le jardin. Pendant ce temps, les amis de Johnny vont et viennent du bureau, où son lit a été installé. »
David Hallyday va alors retenter sa chance, ces derniers jours vie de son père. « Cette fois, il est bien décidé à entrer dans ce foutu bureau, il ne se laissera pas faire, il parlera à son père… Laeticia demande à son assistante et à son chauffeur de le renvoyer. Johnny ne veut voir personne. Le fils attend des heures qui lui semblent durer une éternité. (…) Fatigué de la guerre, il remet à l’infirmière une lettre à l’attention de son père. Elle ne pouvait pas le lui transmettre. Et Johnny ne l’a jamais lu. »
Des confidences très douloureuses
Invité sur RTL, David Hallyday est revenu sur le deuil de son père. « On parle souvent de deuil mais je ne sais pas ce que cela signifie. Pour moi, le deuil n’existe pas. Le temps apaise mais une personne te manque toute ta vie »a-t-il indiqué. Des confidences douloureuses pour celui qui a tenté d’avoir des contacts avec son père lors de son combat contre la maladie.