Sept ans après la mort de Johnny Hallyday, David Hallyday a décidé de lui rendre hommage. Ainsi, il a dévoilé son nouvel album intitulé
Requiem pour un imbécile ce vendredi 21 juin. « À mon avis,
ce projet est très importantparce qu’il touche en partie au catalogue de mon père, un catalogue de plus de cinquante ans… », s’est-il confié dans les colonnes de Télé 7 Jours.
L’artiste de 57 ans a également réenregistré ses propres morceaux sur cet opus : « J’ai d’abord commencé en réenregistrant mes propres chansons des années 80, parce que je trouvais qu’ils avaient un peu mal vieilli, en terme de production »a révélé David Hallyday.
Les confidences de David Hallyday sur ses sœurs
Invité d’Isabelle Ithurburu dans l’émission 50’Inside ce samedi 22 juin, l’artiste est revenu sur ses relations avec ses petites sœurs, Jade et Joy. Alors que le journaliste cherchait à savoir s’il souhaitait qu’ils écoutent son album hommage à leur père Johnny, le chanteur a déclaré : « Oui, s’ils le veulent, nous ne pouvons pas pas forcer les gens. Si c’est quelque chose qui les intéresse, bien sûr.
Désormais, David Hallyday espère réussir à se réconcilier avec ses sœurs : « Je pense qu’ils ont besoin de grandir un peu et d’avoir un peu de recul,
d’expérience de vie », il expliqua. Et pour continuer :
« Si ils veulent, je serai làet puis, s’ils ne le veulent pas, je serai toujours là le jour où ils le voudront ! »
« Ils sont jeunes et ont le temps de grandir »
Dans les colonnes de Paris Match, Jade et Joy Hallyday ont évoqué leur frère aîné. Elle avait eu quelques commentaires assez durs à l’égard de David Hallyday en raison du conflit qui l’opposait à leur mère Laetitia. « Nous ne pouvons pas ne leur pardonne jamais »ont-ils déclaré à propos de David Hallyday et Laura Smet.
De son côté, le fils du patron a réagi dans Le Parisien :
« C’était un peu raide, oui », a-t-il révélé. Avant d’ajouter : « Mais ils sont jeunes et ont le temps de grandir, comme j’ai grandi. Et ce projet est une histoire qui les rend heureux.