David Hallyday et Laura Smet, frère et sœur réunis sur scène après 7 ans
Devant une foule de fans nostalgiques, David Hallyday a présenté son « Requiem pour un fou » au Dôme de Paris, ce mardi 12 novembre. Au cours de la soirée, le chanteur a surpris son public avec une réunion de famille en chanson…
Dans le clan Hallyday, voici la mère, le fils et… la fille. Ce mardi 12 novembre, sur la scène du Dôme de Paris, la famille la plus yéyé de France s’est réunie pour réchauffer le cœur des fans de Johnny. En tête d’affiche, David Hallyday, le sage rockeur romantique et coquet en duo avec l’âme de son père. Dans la foule, des cris, des larmes et des refrains chantés en chœur.
Après avoir dévoilé deux nouveaux morceaux, « Derrière l’Amour » et « l’Envie » (un duo avec le chanteur Santa), David Hallyday a fait une pause avant de laisser résonner les premières notes d’une mélodie bien connue. « Ah, vous les autres, hommes faibles et merveilleux… » A cet instant précis, un frisson parcourut la salle avant d’exploser avec l’arrivée de Sylvie Vartan, micro à la main.
Le fils et la mère ont chanté en duo, échangeant des regards émus et se tenant la main à chaque refrain de ce tube légendaire. Deux jours plus tôt, Sylvie Vartan était sur cette même scène dans le cadre de sa tournée d’adieu, proposant à ses fans une revisite de son répertoire.
David et Laura, retrouvailles en musique
En seconde partie de show, David Hallyday a une nouvelle fois surpris le public avec un troisième duo inédit. Pour interpréter le titre « On se fait peur », rien de mieux que sa sœur, Laura Smet. Cette pièce n’est pas anodine pour les deux enfants de Johnny et représente un véritable saut dans le temps.
Composé en 2010 en couple, ils l’ont chanté à plusieurs reprises sur scène, comme en 2017 au Trianon, quelques mois avant la mort de Johnny. C’est aussi la dernière fois que le frère et la sœur apparaissent ensemble avec des micros, même s’ils restent très proches. Ce mardi 12 novembre, ils ont partagé les applaudissements avant de s’enlacer, émus.