David Hallyday en veut-il vraiment à Jade et Joy Hallyday, ses petites sœurs ? « Un peu raide »
Résumé
David Hallyday s’est exprimé le 25 avril dans les colonnes du Parisien/AUjourd’hui-en-France.
Le chanteur parle de Requiem for a Madman, de son nouvel album en hommage à son père et de la tournée qui suivra à l’automne.
L’occasion également pour lui de revenir sur les propos très durs tenus par ses sœurs Jade et Joy lors de récentes interviews.
Résumé
Ils se sont exprimés dans « Sept à quatre » sur TF1 mais aussi dans Paris-Match… Jade et Joy, les deux filles de Johnny Hallyday ont grandi et volent désormais seules, s’émancipant de leur mère Laeticia. Lors de l’entretien accordé au magazine, les deux jeunes filles ont évoqué plusieurs sujets dont l’exposition en hommage à leur père Porte de Versailles à Paris mais aussi le « guerre » qui les oppose à leur frère et sœur David et Laura.
» Il y a toutes ces histoires qu’ils racontaient sur nous, tous leurs mensonges sur notre mère, disant qu’elle les empêchait de voir papa, alors qu’au contraire, elle s’est efforcée de reconstruire et de rassembler cette famille déjà quelque peu déchirée. J’essaie de ne plus y penser, mais Je ne pense pas que nous pourrons jamais leur pardonner, ils nous ont blessé » confiaient-ils à l’époque.
Des propos auxquels le chanteur de 57 ans a répondu, ce 25 avril, dans les colonnes de Parisien et ce, sans aucune animosité. » C’était un peu raide, certes, mais ils sont jeunes et ont le temps de grandir, comme j’ai grandi. Et ce projet est une histoire qui les rend heureux » a réagi le père de trois enfants.
David Hallyday, un très joli projet en perspective
Apaisé, le fils de Johnny et Véronique Sanson fourmille de projets. Le 21 juin prochain, pour l’été, David Hallyday sortira son nouvel album intitulé Requiem pour un imbécileen hommage à l’un des tubes de son père. Un beau projet dans lequel il revisitera les chansons les plus connues de son père sans oublier d’y ajouter quelques compositions personnelles. D’ailleurs, ce mercredi 24 avril, le grand-père d’Harrison a révélé un premier extrait de cet album : un version non publiée de Sang pour sangune chanson écrite pour son père en 1999.
Bien que très libre dans son écriture, David Hallyday devait encore demander l’autorisation à sa belle-mère Laeticia pour que ce projet voie le jour. étant donné qu’elle détient les droits sur les chansons de Johnny Hallyday. Dans son entretien avec Parisienune nouvelle fois, David Hallyday est apparu calme : « Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais cela selon les règles. C’est génial que ça se passe comme ça. Nous communiquons sur les questions juridiques pour que tout le monde soit d’accord. Il aurait été un peu inapproprié qu’elle refuse..
Bonne nouvelle pour les fans. Après la sortie de cet album, David Hallyday prendra la route pour une grande tournée. Elle débutera le 2 novembre à Épernay dans la Marne.