Divertissement

David Guetta photographié par le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture

Il ne semble pas avoir apprécié les propos de David Guetta, déçu et en colère de ne pas avoir été appelé à participer à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris le 26 juillet prochain. Lors d’une réunion autour des JO mercredi soir, Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies, a directement répondu au célèbre DJ français.

« On ne fait pas une direction artistique simplement en fonction du nombre de ventes d’albums, en réalité », a déclaré Thomas Jolly à la presse, en référence aux récents propos de David Guetta. Avant son concert au château de Chambord le week-end dernier, ce dernier s’étonnait de ne pas avoir été convoqué car il est « toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté au monde ».

Un casting encore secret

Thomas Jolly a donc gentiment remis à sa place le DJ de renommée internationale en expliquant qu’un « nombre de ventes d’albums » n’est pas un critère suffisant pour participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. « Je n’ai rien contre David Guetta ou qui que ce soit d’autre. Je ne suis pas là pour donner mes goûts (…) Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il développe comme art n’était pas en rapport avec ce que nous voulions raconter », a-t-il ajouté.

Pour l’heure, le casting de cette cérémonie est encore tenu secret. Aya Nakamura, dont le nom circule avec insistance ces dernières semaines, sera habillée en Dior, selon une source proche du dossier. Le canard enchaînéCéline Dion est également attendue mais sa participation dépend de son état de santé.

Dix personnes connaissent le programme exact de l’émission

Seule une dizaine de personnes connaissent le scénario exact du spectacle de trois heures et quarante-cinq minutes, qui débutera à 19h30 et entend « briser les codes » en se déroulant pour la première fois hors d’un stade, le long de la Seine, selon le comité d’organisation des Jeux. Quelque 3.000 danseurs, musiciens, comédiens et circassiens prendront d’assaut les berges et les ponts sur un parcours de six kilomètres, le long duquel sont attendus 326.000 spectateurs.

Entre 6 000 et 7 000 sportifs (sur un total de 10 500) défileront sur 85 bateaux. Plus d’un milliard de téléspectateurs pourront suivre ce spectacle unique. La bande-son de la cérémonie comprend des créations du directeur musical Victor Le Masne, mêlant pop, orchestre symphonique, chœurs et boucles électro typiques de la « French Touch ». Elle puisera aussi dans « d’autres registres », selon Thomas Jolly, qui ne dévoile rien mais pour qui, « la France c’est à la fois Jul, Edith Piaf et Natalie Dessay ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page