Les nouvelles les plus importantes de la journée

David Guetta aux Vieilles Charrues : feu d’artifice pour conclure la première journée du festival

David Guetta aux Vieilles Charrues : feu d’artifice pour conclure la première journée du festival

Jeudi en début d’après-midi, Shay avait allumé les braises sur la scène de Glenmor avec un concert enflammé ; grâce à David Guetta, la journée s’est terminée en flammes à plus de 3 heures du matin

Une liste de hits époustouflante

Le DJ a commencé avec douze minutes de retard, mais il ne lui en a pas fallu plus de cinq pour conquérir les festivaliers : « Sexy Bitch » puis « Memories » ont ouvert le show, accompagnés d’effets pyrotechniques et de projections élaborées aux couleurs métallisées sur les immenses écrans géants placés au fond de la scène. En bonus, la petite phrase d’introduction qui fait toujours plaisir : « Je fais ce métier depuis des années, et quand je monte sur scène je ressens tout de suite l’énergie… Je sens que ce soir va être spécial ! »

La foule a chanté les tubes de David Guetta jeudi soir. (Vincent Le Guern/Le Télégramme)

Malgré l’heure tardive (le concert a débuté à 1h42), toutes les générations étaient réunies dans la plaine de Kerampuilh pour assister au show du plus célèbre DJ français. La liste des tubes qui ont défilé à Carhaix est hallucinante : « Titanium », « Love don’t let me go » (écrit il y a vingt-trois ans !), « I don’t wanna wait », « Love is gone », « I’m good (blue) »… Et bien sûr, il nous en manque ! S’ils étaient repris en chœur par la foule, on aurait souvent aimé que David Guetta les laisse durer plus longtemps…

Fumée, flammes, feu…

Le DJ n’a pas non plus hésité à remixer les morceaux des autres : « Slim Shady » d’Enimem, « We Found Love » de Rihanna, « Gimme Gimme Gimme » d’Abba… La qualité visuelle des écrans derrière lui était impressionnante, et il n’a jamais été avare de fumée ou de flammes projetées depuis le bord de la scène.

On a quand même parfois ressenti quelques moments de creux dans ce set ultra-rôdé, qui aurait mérité un petit grain de folie supplémentaire… Mais David Guetta étant ce qu’il est (une légende des platines, qu’on aime ou non sa musique ; d’ailleurs, il a fini debout sur sa table de mixage), un nouveau tube a suffi à remettre les festivaliers en haleine, et les accompagner jusqu’au feu d’artifice final (bien réel celui-là), tiré à 3h15 du matin

David Guetta a conclu en beauté cette première journée du festival des Vieilles Charrues. (Vincent Le Guern/Le Télégramme)
Quitter la version mobile