David Guetta aurait aimé être la star française de la cérémonie d’ouverture
Joseph Okpako / WireImage
Photo d’illustration de David Guetta en concert, le 12 août 2023 en Hongrie.
JO 2024 – Le roi de l’électro plongé dans l’incompréhension. David Guetta n’a pas été invité à participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le 26 juillet à Paris, et il a du mal à y croire. Ce samedi 29 juin, le DJ français de renommée mondiale a fait danser ses fans devant le cadre exceptionnel du Château de Chambord.
Avant son émission, la star s’est confiée à un journaliste de l’AFP. L’artiste de 56 ans a avoué ne pas comprendre pourquoi il n’avait pas été appelé à participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques : « Si vous avez la réponse, vous me la donnerez. Parce que je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis quand même entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté au monde, pas un artiste DJ. « .a-t-il déclaré.
« Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40ème ou 50ème. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis français et j’aime la France. C’est comme ça ! »a-t-il ajouté. Depuis que sa carrière internationale a décollé au début des années 2000, David Guetta est resté parmi les meilleurs DJ du monde.
En France, il a largement contribué à populariser la musique électronique et pop. Ses tubes tels que « Quand l’amour prend le dessus » Et « Titane » non seulement il a dominé les charts mondiaux, mais a également marqué un tournant majeur dans la fusion entre la musique électronique et la musique grand public.
A l’approche de la date de la cérémonie d’ouverture olympique, seule une dizaine de personnes connaissent le scénario exact du spectacle, qui durera 3 heures et 45 minutes et débutera à 19h30 et a pour but de « briser les codes » se déroulera pour la première fois en dehors d’un stade, selon le comité d’organisation des Jeux.
La bande originale de la cérémonie comprend des créations du directeur musical Victor Le Masne, mêlant pop, orchestre symphonique, chœurs et boucles électro typiques du « La touche française ». Elle s’inspirera également de « autres registres »selon son concepteur Thomas Jolly, qui ne révèle rien mais pour qui « La France c’est Jul, Edith Piaf et Nathalie Dessay à la fois ».
Voir aussi sur HuffPost :