Nouvelles sportives

David Gaudu, la très mauvaise nouvelle

David Gaudu

Victime d’une chute dans les derniers kilomètres de la deuxième étape du Tour du Pays Basque, David Gaudu a été touché à la main et se retrouve avec un nouvel abandon.

Les courses se succèdent et se ressemblent pour David Gaudu en ce début de saison. Tombé lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Gran Camino puis contraint d’abandonner Paris-Nice avant le départ de la dernière étape en raison de maux de dos suite à une chute stupide la veille, alors qu’il enfilait une veste, le coureur breton espérait retrouver un peu de couleur sur le Tour du Pays Basque. C’était hélas sans compter sur une nouvelle chute mardi lors de la deuxième étape.

Il a passé sa soirée à l’hôpital

« David a des blessures importantes à la main droite, qui ont nécessité une intervention chirurgicale hier soir. Il devra observer quelques jours de repos, son programme sera communiqué ultérieurement. a pour sa part indiqué Jacky Maillot, médecin de l’équipe.

Et David Gaudu n’a pas été le seul coureur FDJ à chuter. Alors qu’il semblait idéalement placé à moins de deux kilomètres de l’arrivée, Romain Grégoire s’est trompé dans un virage, juste au pied du faux plat final, le jeune puncheur français, 13ème au classement général, voyant s’envoler ses espoirs de victoire. .

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page