Les choses n’allaient pas toujours bien entre David Duchovny et Gillian Anderson au moment du tournage Fichiers X. Ayant récemment invité son ancien acolyte sur son podcast Échouer mieuxl’acteur a admis qu’ils n’avaient pas réussi à construire une véritable amitié.
« Il y a eu une longue période pendant le tournage de la série où nous ne nous parlions même pas en dehors du plateau », se souvient David Duchovny. Il y avait beaucoup de tension. Ce qui n’avait apparemment pas d’importance pour le travail parce que nous sommes tous les deux fous, je suppose. »
Une expérience unique
« C’est assez fou », a confirmé Gillian Anderson. «Je veux dire, c’est fou que nous soyons capables d’afficher des sentiments, des émotions et de l’attirance à l’écran alors que nous ne parlions pas pendant des semaines. » Avec le recul, David Duchovny explique cette situation par leur inexpérience face au succès phénoménal de la série.
«J’étais assez inexpérimenté. Vous étiez vraiment inexpérimenté. Et tout d’un coup… C’est devenu un phénomène mondial avant même l’arrivée d’Internet. Nous essayions juste de découvrir qui nous étions. » Heureusement, malgré ces tensions, les deux acteurs ont pu se lier d’amitié. « Lorsque vous partagez une expérience aussi marquante dans votre vie, nous savons ce que cela signifie d’avoir été au centre de tout cela », a conclu l’acteur.