David Copperfield : piscine éclatée, dégâts des eaux gigantesques... en ruine, l'appartement de luxe du magicien menace un immeuble entier
Les nouvelles les plus importantes de la journée

David Copperfield : piscine éclatée, dégâts des eaux gigantesques… en ruine, l’appartement de luxe du magicien menace un immeuble entier

David Copperfield : piscine éclatée, dégâts des eaux gigantesques… en ruine, l’appartement de luxe du magicien menace un immeuble entier

David Copperfield, l’illusionniste le plus riche du monde, est accusé d’avoir laissé sa propriété, un penthouse de 15 000 pieds carrés d’une valeur de 7,4 millions de dollars au sommet d’un immeuble au cœur de Manhattan, à New York, tomber en ruine.

C’est une nouvelle bataille judiciaire qui s’apprête à débuter pour le célèbre magicien David Copperfield. Le conseil d’administration de la copropriété de son immeuble de luxe new-yorkais l’accuse d’avoir laissé son penthouse se dégrader, menaçant désormais la structure même de l’immeuble.

La copropriété réclame un total de 7,4 millions de dollars, plus des dommages-intérêts punitifs et des frais juridiques qui n’ont pas encore été déterminés.

Dans un état de délabrement avancé

Le quadruplex du magicien – un appartement qui s’étend sur quatre étages reliés par un escalier intérieur – accumule les dégâts au point que les appartements voisins sont touchés.

En 2015, la piscine sur le toit a éclaté, provoquant des inondations dans les ascenseurs et les logements de l’immeuble jusqu’à trente étages plus bas. Le Magicien « refuse d’assumer les conséquences de ses actes et nie toute responsabilité pour les dommages qu’il a causés à l’immeuble et à ses anciens voisins »déclare le conseil d’administration de la copropriété, à L’Indépendant.

Depuis 2018, Copperfield n’habite plus son penthouse et a licencié tout son personnel de maison. En 2023, une fuite dans son appartement a provoqué une nouvelle inondation, des dégâts des eaux et des moisissures dans l’immeuble.

Dans ce cas, le conseil de copropriété ne connaît pas l’étendue des dommages causés par la propriété du magicien, mais estime que « Le niveau de dégradation que Copperfield a laissé se produire dans son unité a probablement pénétré jusqu’au niveau souterrain ».

Quitter la version mobile