David Boreanaz annonce son départ des Seal Team Series en raison de problèmes de santé
David Boreanaz a annoncé que la septième saison de Équipe Seal (Paramount+) serait le dernier. A 55 ans, l’acteur n’est plus en mesure de tourner dans cette série très physique.
David Boreanaz a joué dans une série de séries à succès au cours des dernières décennies. Il a d’abord joué Angel, le suceur de sang tourmenté dans Buffy contre les vampiresavant que son personnage ne bénéficie de son propre spin-off. Il a ensuite joué l’agent du FBI Seeley Booth dans les douze saisons de OsDepuis 2017, il incarne le rôle de Jason Hayes dans la série Équipe Seal. « Seal Team, pour moi, c’est l’occasion de faire oublier aux gens Os et de changer de registre en montrant que je sais faire autre chose », il a confié à Télé-Loisirs en 2019. À l’époque, l’acteur se targuait du fait que sa condition physique l’aidait dans ce rôle. « En tant que joueur de hockey, j’ai l’impression d’avoir déjà la condition physique nécessaire pour incarner ce genre de personnage. Je n’ai pas besoin de faire des centaines de pompes chaque jour pour prouver que je suis bien préparé physiquement. La plus grande difficulté a surtout été de rentrer mentalement dans la peau de mon personnage pour vraiment comprendre ce que ressentent ces hommes lors des combats », il a expliqué.
Le tournage de Équipe Seal est un « un véritable parcours du combattant » pour l’acteur de 55 ans
Mais en 2024, à 55 ans, David Boreanaz s’apprête à raccrocher les gants et à lancer la septième saison de Équipe Seal sera le dernier. « Mon corps n’en peut plus » il explique dans les colonnes de Personnes pour justifier ce choix. Il faut dire que les conditions de tournage de la série sont éprouvantes pour l’acteur, afin d’être le plus réaliste possible et il ne peut pas tricher. « J’ai heurté un rocher, je me suis tordu la cheville et je suis tombé à plat ventre. Ma cheville gonfle, mais je dois continuer. Les SEALs vous apprennent à surmonter la douleur. Je parle de gars qui ont eu le bras arraché et qui en plaisantent parce que c’est comme ça qu’ils font face. C’est très intense. »« , se souvient-il à propos d’une scène particulièrement pénible à jouer. L’acteur détaille ensuite les conséquences physiques que la série a sur lui. « Je prends bien soin de moi, mais il arrive un moment où mon corps ne bouge plus comme avant. Je crois que j’ai dû passer quatre IRM ces quatre derniers mois, pour mes genoux, mes hanches et mes épaules. C’est un véritable parcours du combattant. », il dit.
Équipe Seal à partir du 11 août sur Paramount +
Que les fans de l’acteur se rassurent, David Boreanaz affirme avoir déjà des projets pour l’avenir, même si une pause après 30 ans sous les projecteurs ne lui fait pas peur. « Mon éthique de travail consiste à toujours garder la tête sur les épaules, à être dans l’instant présent, à ne pas regarder en arrière, à ne pas regarder loin dans le futur. » dit-il. La diffusion de la septième saison de Équipe Seal débute dimanche 11 août sur Paramount+ avec deux épisodes inédits. Les autres seront proposés à raison d’un par semaine.