Après avoir lancé la tendance des cadrans roses l’année dernière, est-ce l’heure du bleu turquoise cette année ?
Il y a ceux qui suivent les modes et ceux qui les fabriquent. Fidèle ambassadeur des montres Tudor depuis maintenant plusieurs années, David Beckham a encore frappé sur les réseaux sociaux. De passage à New York pour affaires, il a posé sur une terrasse de Manhattan avec, une nouvelle fois, une montre au poignet qui n’existe pas. Ou du moins pas encore. Une Black Bay Chrono au cadran bleu turquoise, rapidement surnommée la Tudor Tiffany par les admirateurs de la marque de luxe new-yorkaise.
Après les versions en blanc, noir, bleu et rose, voici une nouvelle version de la montre star de la marque au bouclier. « La Black Bay Chrono incarne l’esprit d’audace grâce à son cadran « Flamingo Blue », une teinte turquoise évoquant les eaux tropicales tant appréciées des flamants roses, et qui rappelle l’esprit tropical de South Beach.explique la marque. Très peu porté, il est disponible sur le site de la marque au prix de 5 930 €. Décidément, la marque aime dévoiler ses nouveautés par surprise… Un autre ambassadeur de la marque, le chanteur taïwanais Jay Chou, est également apparu sur ses propres réseaux sociaux avec cette même Tudor inconnue à son poignet.
On se souvient que, l’année dernière, l’ancien footballeur britannique avait lancé la mode en portant une Tudor au cadran rose, tout comme les maillots de son équipe de l’Inter Miami. Cette fois, c’est avec un maillot bleu puis cette montre au cadran Turquoise qu’il l’a dévoilé en ligne. De quoi, en tout cas, attirer l’attention de ses nombreux fans ainsi que celle des aficionados de belles montres. Cela signifie-t-il que la version rose de la Black Bay Chrono ne sera plus disponible ? A priori non, celle-ci est toujours proposée à la vente sur le site Tudor.
Cette nouvelle Black Bay Chrono « Flamingo Blue » au boîtier en acier de 41 mm est équipée d’un calibre Manufacture MT5813 avec roue à colonnes et embrayage vertical. Bénéficiant d’une réserve de marche de 70 heures et d’un spiral en silicium, il est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Tudor oblige, cette montre est étanche à 200 mètres et offre une garantie transférable de cinq ans, sans enregistrement ni contrôle intermédiaire requis.