Divertissement

Dave garde de graves séquelles de sa chute et son coma

Crédits photos : TF1

Pour Dave, tout a basculé le 25 janvier 2022 lorsqu’il est victime d’une chute à la tête à son domicile parisien. Transporté d’urgence à l’hôpital, le célèbre artiste a passé plusieurs jours dans le coma et a cru que sa dernière heure approchait.  » Il était là, allongé par terre, inerte. je pensais qu’il était mort » a témoigné son mari Patrick Loiseau, témoin de la terrible scène. Et depuis cet accident domestique, le chanteur doit composer avec un état de santé fragile. Une situation délicate dont il est venu témoigner mercredi sur le plateau de l’émission « Bonjour », la matinale de TF1. En accueillant le chanteur néerlandais, le chroniqueur Karim Bennani a rappelé l’épreuve qu’il a traversée.  » C’était en janvier 2022, un accident à votre domicile, une hémorragie cérébrale, un coma de plusieurs jours. Heureusement vous avez pu vous rétablir, mais vous avez quelques séquelles : absence d’odeur et de goût, pour vous, grand amateur de cuisine, c’est bien triste. Et aussi, et on s’amuse, parfois perte de mémoire immédiate » a-t-il énuméré.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Je peux regarder un film et l’oublier »

Si l’interprète de « Vanina » a toujours joué la carte de l’humour pour dédramatiser la situation, il reconnaît que son quotidien est désormais marqué par des troubles persistants.  » Quand on est épicurien, c’est triste. (…) C’est à dire que je peux voir un film il y a 15 jours et on l’oublie. Mais je me souviens très bien de l’école primaire, le reste est un peu plus flou » a-t-il confié en haussant les épaules, précisant avec un sourire : « Mais je tiens quand même à rassurer tous ceux qui souhaitent m’embaucher : je me souviens bien de mes chansons ! « . Quelques mois après cette épreuve, Dave avait en effet fait son grand retour sur scène et il se produira au Grand Rex, à Paris, le 21 mai.

LIRE – « Un sujet fragile » : Dave évoque l’homophobie dans l’industrie musicale

Cependant, Dave admet que son état a un impact sérieux sur sa santé mentale, et il avoue avoir perdu un peu de sa légèreté depuis sa chute.  » Non, nous ne le vivons pas bien. Mais le pire, c’est le goût et l’odorat, car au final, c’est un vrai handicap. C’est à dire que je ne sens pas, j’ai la chance d’avoir une maison dans le Sud, il y a de la lavande partout et je ne sens rien. J’aime boire du bon vin, si vous n’en avez pas le goût. Non, ce n’est pas drôle… » reconnut-il sérieusement.  » Mais il y a tellement d’autres moments drôles » s’est empressé d’ajouter le chanteur, pas vraiment fan de Vianney et Claudio Capéo, avant d’assurer que « sur scène, tout va bien « . Un combattant !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page