Comme nous l’évoquions la semaine dernière, un club est officiellement relégué en National 1 : le Valenciennes FC. Dans l’autre sens, le Red Star a officiellement validé sa montée en Ligue 2 ce vendredi soir.
Même s’ils possédaient déjà une avance considérable sur leurs poursuivants, les joueurs du Red Star n’étaient pas encore officiellement en Ligue 2 avant ce week-end. Malgré la défaite contre Dijon en championnat ce vendredi (0-2), l’équipeHabib Beye a officialisé sa montée en Ligue 2 grâce au nul de Martigues face à Cholet (2-2). A quatre jours de la fin du championnat, le Red Star retrouve officiellement le championnat de France de Ligue 2, ce qui déclenche des scènes de liesse dans la capitale et au stade Bauer.
Le 9-3 influence Paname 💚#L’ÉtoileRougeEnLigue2 #LaLigue2àBauer pic.twitter.com/jQT7aJV1zR
– Étoile rouge FC ✪ (@RedStarFC) 19 avril 2024
BA🔥ER #L’ÉtoileRougeEnLigue2 #LaLigue2àBauer
📸 par Furopics pic.twitter.com/KyL55ZR8xX
– Étoile rouge FC ✪ (@RedStarFC) 19 avril 2024
« Liaison Seine-Saint-Denis, non, peut-être que vous n’étiez pas prêt ! #L’ÉtoileRougeEnLigue2 #LaLigue2àBauer pic.twitter.com/2Y6u71aq8g
– Étoile rouge FC ✪ (@RedStarFC) 19 avril 2024
PORTÉ PAR TOUT UN PEUPLE !
📸 par Samir Rouan See More pic.twitter.com/Uu6f16POje
– Étoile rouge FC ✪ (@RedStarFC) 19 avril 2024
Habib Beye n’a pas caché son ambition personnelle après cette rencontre dans les colonnes de Parisien : « Mes critères de sélection ? Ils sont liés à mon projet de carrière, à mon ambition et à la perspective de travailler dans un club qui m’en donne les moyens. Si demain je suis entraîneur du Red Star en L2, je serai clair : je veux qu’une équipe monte très vite en L1. C’est ce que je dirai à mon président et aux investisseurs. Je suis lucide, je sais qu’il faut du temps pour construire une équipe de très haut niveau en L2, comme on a pris le temps de le faire en National. Mais il me reste peu de temps dans mon ambition…«