Divertissement

dates et heures complètes (il y a des changements)

Voir mon actualité

Plus que quelques semaines avant de découvrir l’édition 2024 de la Fête des Lumières, qui aura lieu cette année du jeudi 5 au dimanche 8 décembre.

Le programme, dévoilé début novembre par la Ville de Lyon, prévoit de nouveaux emplacements, la restitution d’anciens ouvrages significatifs, mais aussi quelques modifications concernant les horaires. On fait le point.

Modifications au parc de la Tête d’Or

Concernant l’ensemble des festivités de l’événement, leurs horaires restent inchangé par rapport à l’année précédente. Ils auront lieu de 19h à 23h les jeudi, vendredi et samedi et de 18h à 22h le dimanche.

Les changements concernent principalement le parc de la Tête d’Or dont l’organisation a été revue pour éviter les couacs. Par exemple, l’entrée ne se fera plus par la Porte des Enfants du Rhône (qui sera réservée aux personnes handicapées) mais par la Porte Tête d’Or.

Enfin, les grilles du parc, qui ont pour habitude de fermer 30 minutes avant la fin des illuminations, fermera cette année une heure avant. Soit 22 heures le jeudi, vendredi et samedi et 21 heures le dimanche. Vous n’êtes donc pas obligé d’être en retard !

Un peu plus de temps pour le Sergent Blandan Parc

Le parc Sergent Blandan sera ouvert 30 minutes de plus qu’en 2023, de 17h à 21h30. La Cité Jardin de Gerland, qui accueillera pour la première fois une œuvre, sera ouverte aux mêmes horaires uniquement le vendredi et le samedi.

L’auditorium de la Part-Dieu, qui accueillera également une œuvre sous forme de mapping vidéo, sera accessible de 18h à 23h les trois premiers jours et de 17h à 22h le dimanche. Le travail proposé sera même visible après la Fête des Lumières lors de 11 dates de concerts en décembre et janvier.

Heures de jour

En journée, le Théâtre des Célestins sera ouvert de 14h à 18h et de 11h à 17h le dimanche.

L’œuvre exposée au Musée de l’Automobile, à Rochetaillée-sur-Saône, sera accessible du mercredi 4 décembre et jusqu’au 5 janvier 2025 de 16h30 à 18h et du vendredi, samedi et dimanche 8 décembre de 16h30 à 20 heures.

La basilique de Fourvière revient du jeudi au samedi

Le son et lumière organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu cette année dans le cadre de la Fête des Lumières.

Le spectacle sera projeté sur la façade de la basilique du jeudi 5 décembre au samedi 7 décembre de 19h à 23h, pas le dimanche et du 26 au 31 décembre de 18h45 à 21h45 pendant les vacances scolaires de Noël. .

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page