Sciences et technologies

date de sortie, smartphones compatibles… Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle application pour smartphone

Lors du dernier « Pokémon Direct » qui a eu lieu ce dimanche 18 août, la Pokémon Company a dévoilé de nombreux détails sur le jeu de cartes virtuel sur smartphone « Pokémon Pocket Trading Card Game ». A commencer par sa date de sortie.

L’engouement pour Pokémon continue de s’étendre sur mobile. Après l’immense succès de « Pokémon Go », la Pokémon Company franchit une nouvelle étape avec la sortie du « Pokémon Pocket Trading Card Game », un jeu de cartes virtuel disponible sur smartphone, disponible dès le 30 octobre, les préinscriptions étant déjà ouvertes.

Ce jeu, disponible uniquement sur smartphones Android et iOS, est le fruit d’une collaboration entre la Pokémon Company, la société Créatures et DeNA, les développeurs du jeu vidéo « Pokémon Masters EX ».

Lors du « Pokémon Direct » de ce dimanche 18 août, la Pokémon Company a confirmé que les joueurs recevront chaque jour gratuitement deux paquets de cartes afin de collectionner ces cartes virtuelles, de la même manière que la version papier, pour pouvoir les échanger avec d’autres joueurs, avec la possibilité de les affronter lors de combats en utilisant les règles du jeu de cartes à collectionner.

« Lors du développement des cartes physiques, nous nous efforçons de satisfaire les joueurs en accordant une attention particulière à la qualité de notre papier, de nos couleurs et de notre processus d’impression. Comme ce jeu utilise des appareils mobiles au lieu du papier, nous voulons montrer ce soin de nouvelles façons qui ne sont possibles que numériquement, en utilisant les caractéristiques de l’écran pour mettre en valeur les couleurs éclatantes et les effets stylisés », a déclaré Yuji Kitano, président de Creatures, la société responsable de l’édition des cartes physiques Pokémon, en février dernier.

En plus de cette collection et de cette capacité de combat, « Pokémon Pocket Trading Card Game » proposera des cartes immersives où les joueurs auront « l’impression de plonger dans l’illustration de la carte » grâce à une conception 3D.

Depuis plusieurs années, la vente et la collection de cartes Pokémon ont atteint de nouveaux sommets. Le regain de popularité a permis à certains collectionneurs de posséder des cartes valant plusieurs centaines de milliers d’euros. Nul doute que cette version mobile, permettant une accessibilité au plus grand nombre, devrait rencontrer un franc succès auprès des joueurs.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page