Categories: Bourse Entreprise

Dassault Aviation donne la priorité à la production du Rafale

Dassault ne réduit pas ses réserves d’essence. Le constructeur du Rafale et du Falcon est toujours assis sur « un carnet de commandes rempli », a souligné Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, lors de la conférence de presse sur les résultats semestriels du groupe.

A l’instar d’Airbus et de Boeing, le groupe aéronautique français continue de rencontrer des difficultés pour augmenter la cadence dans ses ateliers. En réponse à l’appel à une « économie de guerre » lancé par Emmanuel Macron pour soutenir l’Ukraine, Dassault a décidé de donner la priorité industrielle aux livraisons d’avions de combat – « pour la France ou pour l’export » – plutôt qu’à celles de ses jets privés.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

2 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

3 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

4 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

5 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

6 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

9 minutes ago