Darty baisse le prix d’une des meilleures trottinettes Xiaomi de 350€
Avec l’arrivée d’une deuxième génération, le Xiaomi Electric Scooter 4 Pro n’est pas un mauvais investissement, surtout maintenant que son prix est passé de 799 euros au lancement à 451 euros aujourd’hui.
Dans le catalogue de Xiaomi, nous verrons arriver très prochainement deux nouvelles trottinettes électriques : les Xiaomi 4 Pro Max et Plus. Des modèles ultra haut de gamme, qui seront également accompagnés de deux autres références que nous connaissons déjà, le 4 Lite et le 4 Pro. Ce dernier devrait être amélioré sur certains points, mais celui sorti en 2022 est aujourd’hui une bonne affaire, puisqu’on le trouve avec une réduction de 350 euros par rapport à son prix de base.
Les avantages de la trottinette électrique Xiaomi 4 Pro
- Un scooter soigné et robuste avec un large plateau
- Accélération, récupération et tenue de route
- Freins rassurants et bonne autonomie
Disponible à sa sortie en 2022 au prix de 799 euros, la Xiaomi Electric Scooter 4 Pro est actuellement en promotion à 451,99 euros chez Darty. On la retrouve au même prix à la Fnac, mais uniquement en retrait en magasin.
Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, veuillez consulter ci-dessous pour trouver d’autres promotions pour la trottinette électrique Xiaomi 4 Pro. Le tableau est mis à jour automatiquement.
Un scooter agréable à utiliser, mais un peu lourd…
La Xiaomi Electric Scooter 4 Pro est bien plus robuste que ses prédécesseurs. Avec des roues qui font désormais 10 pouces, contre 8,5 pouces auparavant, et un plateau élargi (16 cm contre 14,5 cm), la trottinette est plus agréable à conduire et rassurante sur n’importe quelle route. Vous pourrez y placer vos pieds côte à côte. La hauteur du guidon a même été revue, ce qui la rend plus ergonomique et confortable à conduire.
Ces changements ne sont pas sans conséquences. Tous ces ajustements ont un impact sur son poids : 16,5 kilos sur la balance. Du coup, l’engin est plus difficile à transporter. C’est faisable, mais pas idéal. Si vous êtes adepte de l’intermodalité, le Scooter 4 Pro n’est pas le bon candidat. Il conserve tout de même le système de pliage où il suffit d’actionner une gâchette pour déplier le mécanisme.
Une montée en puissance
La trottinette de Xiaomi est propulsée par un moteur de 350 W avec une puissance maximale de 700 W. La vitesse est bien sûr limitée à 25 km/h, comme l’exige la loi, mais l’accélération est vive, et la reprise est tout aussi agréable et vive. Elle est également capable de gravir des côtes jusqu’à 20 %, mais ne vous attendez pas à rouler à 25 km/h sur ce type de route. Sur des côtes moyennes, votre engin fait son travail avec brio. En termes de conduite, la trottinette est facile à manier et stable, et le système de freinage sera très efficace.
Au guidon, vous pourrez consulter l’écran qui affichera des informations comme la vitesse, l’état de la batterie et le mode de conduite choisi en fonction de la situation. L’application propose plus d’informations et est également devenue plus accueillante grâce à une mise à jour. Enfin sur l’autonomie, Xiaomi évoque une autonomie de 55 km, sauf que la Scooter 4 Pro indique 45 km d’autonomie. Dans tous les cas, ce modèle est endurant et tient 40 km en fonction de votre conduite. Pour la recharge, il faudra patienter (beaucoup) puisqu’il faut compter entre 8 et 9 heures pour la recharger à 100%. Cela devrait changer sur les nouveaux modèles premium, compatibles avec la charge rapide.
Pour vous donner un avis plus complet, voici notre test sur la Xiaomi Electric Scooter 4 Pro.
Aux côtés de la Xiaomi Electric Scooter 4 Pro, on retrouve de nombreuses références sur le marché. Si vous souhaitez les découvrir, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures trottinettes électriques du moment.