Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Darryl Sutter : mépris, irrespect et entêtement


Tu dois croire que la présence de Jakob Pelletier dans l’environnement des Flames de Calgary n’a pas du tout plu à Darryl Sutter.

Cela le dérangeait même.

Pour preuve, pendant deux semaines, il l’a fait poirot sur la tribune de la presse.

Pourquoi avez-vous rappelé le jeune homme qui dominait alors la Ligue américaine ?

Probablement parce qu’il a une petite taille. Que cela ne corresponde pas du tout à la gestion prônée par l’entraîneur des Flames. Mais la haute direction, en raison de la course aux éliminatoires qui s’annonce éprouvante jusqu’à la toute fin, a décidé d’étoffer son effectif. Et qui d’autre que Pelletier, le meilleur patineur de l’organisation dans les rangs mineurs, pour donner plus de renforts si des blessures venaient à contrecarrer les plans de l’entreprise.

C’était une décision très légitime, d’autant plus qu’au fil des ans les Flames n’ont pas été trop en vue dans le palmarès des joueurs recrutés. En effet, samedi, Pelletier a été le premier joueur sélectionné par les Flames au premier tour à avoir pris part à un match de la LNH au cours des cinq dernières années.

Mais, pendant deux semaines après son rappel, Sutter n’a jamais parlé de Pelletier. Au contraire, il était irrité par la réaction des partisans et des journalistes qui l’interrogeaient sur le moment où Pelletier jouerait un premier match. Sans doute fortement conseillés par le directeur général Brad Treliving, nous avons décidé d’insérer Pelletier dans l’alignement pour le match contre le Lightning.

Mais Sutter n’a jamais annoncé la nouvelle.

Vendredi, lors du point de presse quotidien, il a délégué Kirk Muller pour répondre aux questions. Quant à Pelletier, la porte a été laissée ouverte sans toutefois confirmer qu’il « serait là ».

Cependant, la famille de Jakob avait reçu un appel de son fils les informant de la merveilleuse nouvelle. Il était sur le point d’entrer dans la LNH. Un moment inoubliable.

Les vétérans de l’équipe ont démontré à leur manière. Comme le veut la tradition, ils lui ont laissé toute la surface de jeu avant la période d’échauffement. Un moment magique pour un jeune joueur de hockey.

La réaction de Sutter devrait inciter la haute direction à considérer l’attitude de son entraîneur. Humilier un choix de première ronde ou tout jeune joueur ayant atteint la LNH démontre un manque de respect flagrant.

Le jeune homme venait de vivre un rêve… même si Sutter l’avait limité à moins de sept minutes de jeu, malgré une première apparition où il avait failli déjouer Andrei Vasilevskiy. Après le match, Sutter s’est comporté comme un idiot complet, comme un entraîneur irresponsable et irrespectueux, et on peut supposer que la direction des Flames a sûrement fait le point avec lui.

Parce qu’il a tout prévu. Il a préparé un scénario où son entêtement envers les petits joueurs lui dictait chacune des phrases prononcées avec une dose de mépris.

Ne croyez pas que les vétérans de l’équipe, notamment Jonathan Huberdeau, écorché par Sutter cette saison, aient apprécié le numéro du coach.

D’ailleurs, Andrew Mangiapane, interrogé sur le premier match de Pelletier, et sans doute informé des propos de Sutter, a déclaré : « Je dirais que lors de sa première apparition, il a donné le ton du match. Il faut croire que nous avons été inspirés puisque nous avons dominé tout au long de la rencontre.

Le grand gagnant sera Pelletier. Le jeune homme a du caractère, il est persévérant, il veut aller jusqu’au bout de ses rêves.

Et Sutter a laissé une très mauvaise image d’entraîneur aux méthodes dépassées.

Caufield : rien ne change


Cole Caufield

Photo Martin Chevalier

Cole Caufield

Jeff Gorton et Kent Hughes n’ont pas l’intention de changer leur modèle économique.

Cole Caufield et ses 26 buts laissent un immense vide, mais rien ne changera. On va continuer le développement des jeunes, on va s’assurer de garder le cap afin de donner une nouvelle culture à l’organisation et on voit déjà des résultats intéressants.

Pourquoi changer la gestion quotidienne de la formation ?

Ce sera l’occasion de permettre à certains joueurs d’améliorer leur statut au sein de l’entreprise, Josh Anderson n’a-t-il pas offert une solide performance samedi face à Toronto ? Et Samuel Montembeault impressionne, Kirby Dach prend de plus en plus d’assurance et confirme qu’il a le talent pour devenir un joueur de centre de haut niveau. La porte sera aussi ouverte à d’autres patineurs et ils pourront laisser une bonne impression après avoir passé la première moitié de saison à Laval, notamment Raphaël Harvey-Pinard.

D’autre part, pourquoi Jordan Harris joue-t-il moins de 12 minutes par match ? Le tenons-nous responsable d’avoir perdu la rondelle face à Mitch Marner? Pourtant, quand on regarde bien, la passe d’Edmundson avait placé le jeune défenseur dans une position vulnérable.

À l’approche de la date limite des échanges, Kent Hughes discutera avec ses homologues tout en poursuivant les négociations avec l’agent Pat Brisson sur les termes d’un contrat de plusieurs saisons avec Caufield.

Hughes a sûrement été interrogé par certains directeurs généraux sur Joel Edmundson et Sean Monahan. Nul doute que certaines équipes se renseigneront sur le statut de David Savard. Joël Armia ? Un cas intéressant, à condition qu’il récupère rapidement.

Bref, les prochaines semaines nous réservent sûrement quelques surprises. Et jusqu’ici, Kent Hughes a rapidement fait sa marque et il reste un redoutable négociateur.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page