Nouvelles

Christophe Urios (ASM Clermont) : « C’est difficile à dire, mais je suis fier de mes joueurs aujourd’hui »

Malgré la défaite 0-point sur la pelouse du Racing 92 (26-10), l’entraîneur de l’ASM Clermont, Christophe Urios, ne veut pas viser ses joueurs qui ont globalement dominé la rencontre. Sans succès.

Christophe Urios, entraîneur de l’ASM Clermont, après la défaite de son équipe sur la pelouse du Racing 92 (26-10) : « Le sentiment qui prévaut, encore une fois après un match à l’extérieur, c’est beaucoup de frustration et de déception car on a le sentiment d’avoir dominé le match. En première mi-temps, on a tout dominé. La seconde c’est à peu près pareil… On a pris ces deux premières tentatives trop facilement, cela nous met en difficulté. Mais malgré cela, nous parvenons à revenir et à rester constants dans notre jeu. Après, pour gagner des matchs, il faut marquer des points… Quand on passe derrière le trois fois et on ne marque pas… c’est frustrant. C’est un secteur de jeu qui nous pose problème depuis quatre matches.

Top 14 : L’ASM Clermont prend une leçon de réalisme du Racing 92 et doit regarder derrière (relisez le live stream)

Cette année, nous avons souvent des lacunes, des absences… C’est l’histoire de notre saison. Ce n’est pas facile. Mais quand je vois le match qu’on a joué aujourd’hui, la semaine d’entraînement qu’on a fait… Je me dis, continuons le combat, ça va payer. C’est difficile à dire, mais je suis fier de mes joueurs aujourd’hui. Parfois je les ai critiqués, je les ai décriés, mais là, ils avaient une bonne mentalité. C’est difficile pour eux parce que nous ne sommes pas payés. Pour l’instant, nous n’avons pas ce déclencheur qui change les matchs. »

A Nanterre, propos recueillis par Didier Cros

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page