Darmanin annonce que le suspect a été «interpellé à Cannes»
« Le chauffard criminel soupçonné d’avoir renversé mortellement un policier à Mougins a été interpellé à Cannes hier soir », a annoncé le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin sur X, mardi 27 août.
Le conducteur du véhicule qui a mortellement percuté un policier a été « interpellé à Cannes », a annoncé Gérald Darmanin sur X, mardi 27 août. Le conducteur a été interpellé vers 4h05 du matin par la brigade de recherche de Cannes, a appris BFMTV de source proche de l’enquête.
Le drame s’est produit vers 20h40 lundi, lorsqu’un individu à bord d’une BMW noire a refusé de se laisser arrêter à la sortie de l’autoroute A8. Le véhicule a alors violemment percuté l’un des membres du groupe motorisé chargé de cette opération de routine.
Mobilisation massive pour retrouver le suspect
Selon une source proche de l’enquête consultée par BFMTV, tous les groupes de gendarmerie des Alpes-Maritimes ont été mobilisés pour retrouver l’individu. Des groupes de gendarmerie d’autres départements ont également été déployés ainsi qu’un hélicoptère.
Après l’interpellation, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a remercié les forces de l’ordre. « La peine doit être exemplaire, et maximale, contre ce tueur ! », a-t-il écrit dans une publication sur X.