Dark Souls bientôt de retour : la rumeur est lancée, mais elle pourrait décevoir
La franchise Âmes sombres arrêté en 2016 avec le troisième opus, ou encore en 2017 avec le lancement de la deuxième extension, La ville aux anneaux. Depuis, À partir du logiciel a évolué, que ce soit avec Sekiro : Les ombres meurent deux fois, Armored Core VI : Les Feux du Rubicon et bien sur Anneau ancien. Âmes sombresde son côté, réapparu en 2018 avec une version remasterisée du premier opus pour plateformes modernes (de l’époque), développé par QLOC.
Cependant, la franchise pourrait désormais faire son retour, mais pas avec un Âmes sombres 4. C’est leinitié Nick Baker qui a parlé sur un podcast de Ère Xbox ce week-end, relayant une rumeur alléchante : un remaster de Dark Souls III serait en développement. De quoi faire sursauter les fans pour plusieurs raisons. Déjà, le titre de 2016 est encore très beau et parfaitement jouable aujourd’hui, profitant notamment du fréquence d’images augmenté sur PS5 et Xbox Series X. Difficile de voir ce qu’un simple remaster pourrait améliorersans quelques effets visuels, mais on serait loin d’un vrai remake, comme le magnifique Les âmes des démons de Jeux Bluepoint pour PS5.
Et bien sûr, Les fans de Bloodborne n’étaient pas satisfaits de cette rumeur. Le titre est dans les limbes sur PS4 depuis des années, des rumeurs plus ou moins sérieuses de remake ou de remaster apparaissent de temps en temps, mais rien de concret. Rappelons cependant que Transmis par le sang est publié par Sony et le Âmes sombres par Bandai Namcoqui ne gèrent pas leurs franchises de la même manière.
Comme toujours avec les rumeurs, l’information est à prendre avec des pincettes en attendant la confirmation de Bandai Namco Et À partir du logiciel. En attendant, vous pouvez acheter Dark Souls III : l’édition Fire Fades (GOTY) qui rassemble le jeu et ses Les Cendres d’Ariandel DLC Et La ville aux anneaux à partir de 29,99€ Amazone, Cdiscount, Fnac Et Planète Jeux.
Clint008 Editeur – Testeur |