Darius Rochebin prend la direction du programme 22h/minuit de LCI après le départ d’Éric Brunet pour BFMTV
Darius Rochebin a présenté cette saison sur LCI de 20h à minuit les vendredis et samedis ainsi qu’une case d’info XXL de 18h à minuit le dimanche.
Infos @puremedias.com. Action réaction ! LCI n’a pas tardé à réagir au départ d’Éric Brunet, présentateur aux côtés d’Émilie Broussouloux dans le 22h/minuit, pour BFMTV. Selon nos informations, Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, a choisi Darius Rochebin pour lui succéder dès la saison prochaine.
LIRE AUSSI : « On va avoir du pain sur la planche » : Éric Brunet quitte LCI et signe son retour sur BFMTV quatre ans après l’avoir quittée
Darius Rochebin du dimanche au jeudi sur LCI
« Dans la continuité du renforcement des contenus de LCI, nous avons décidé de confier à Darius Rochebin le créneau 22h/minuit du dimanche au jeudi dès la rentrée prochaine.« , a écrit Fabien Namias à ses équipes.
« Ses interviews prestigieuses et la médiatisation de ses débats feront de cet événement une référence dans le paysage de l’information télévisée. Son arrivée sur cette tranche s’inscrit dans la dynamique du projet exigeant et différenciant porté par LCI», a-t-il assuré. Avant de conclure : «Darius réussira, j’en suis sûr, pleinement réussir cette mission, aux côtés des équipes du soir de LCI dont le travail est remarquable et déjà une réussite.« . On ne sait pas encore s’il sera accompagné à la présentation.
LIRE AUSSI : « Un défi qui ne lui fait pas peur » : Darius Rochebin pilotera un créneau XXL de 6 heures le dimanche sur LCI à la rentrée
Cette saison, Darius Rochebin présentait le 20h à minuit de LCI le vendredi et le samedi mais aussi une tranche d’info XXL de 18h à minuit le dimanche. La promotion du journaliste suisse a été officialisée quelques heures seulement après l’annonce du retour d’Éric Brunet à partir d’août 2024 sur BFMTV. Ce dernier avait, pour rappel, quitté BFMTV et RMC en 2020 pour LCI, antenne sur laquelle il présentait « Brunet direct » entre 10 heures et midi ainsi que « Brunet, Broussouloux & Cie », le créneau de 22 heures à minuit.