VIDÉO – L’animatrice de télévision connue, entre autres, pour avoir présenté « Les Victoires de la musique » ou avoir été jurée dans « Drag Race France » a expliqué pourquoi elle a quitté le groupe Canal au profit de France Télévisions.
« Un enfant fou du PAF. » C’est ainsi que Mélanie Taravant a choisi de présenter Daphné Bürki. L’animatrice de télévision et de radio était l’invitée ce dimanche de l’émission « Cmédia », diffusée sur France 5. Et si son nom est revenu très souvent ces derniers mois – ayant été directrice du stylisme et des costumes des quatre cérémonies d’ouverture et de clôture de les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 – elle poursuit ses activités d’animatrice TV sur France Télévisions, notamment aux côtés de Raphäl Yem dans l’émission « Culturebox, le spectacle » sur France 4.
Mais la fonction publique n’est pas le seul groupe dans lequel elle a travaillé tout au long de sa carrière. Daphné Bürki a fait ses premiers pas à la télévision sur Canal+. Elle y travaille de 2004 à 2018. Ces quatorze années sont rythmées par une saison, entre 2011 et 2012, où elle quitte le groupe pour France Télévisions pour présenter « Les maternelles » puis « C à vous ». L’animatrice est enfin revenue à ses premiers amours en co-présentant « Le Grand Journal » avec Michel Denisot.
Lire aussi
« C’était pour toi » : en larmes, l’hommage de Daphné Bürki lors de la cérémonie des JO à son compagnon décédé
En parallèle de ses activités sur le petit écran, elle s’essaye également à la radio en animant durant une saison chaque matin, de 10 heures à midi, une émission « Bonjour la France » sur Europe 1. Et sept ans après avoir quitté le groupe, il n’est pas question qu’elle revienne. « J’admire la longévité de cette radio et de tous les visages qui y sont passés – dont certains que j’admire profondément -. J’ai adoré faire deux heures de live mais la ligne éditoriale ne me convient pas »a-t-elle partagé sur le plateau de France 5 avant de préciser ses propos.
« Mais ce n’est pas une surprise. J’ai quitté Canal+ parce qu’à l’époque, ils voulaient changer de producteur. Entre autres, ce devait être Cyril Hanouna qui devait me produire. Et je n’avais pas l’impression d’être dans sa ligne éditoriale donc j’ai préféré quitter le navire. »a confié Daphné Bürki. Et pour continuer : « De la même manière, quand un réseau est aussi riche dans cet environnement, cela me convient moins. Mais je pense que je ne suis pas non plus à la hauteur des auditeurs.
La candidate macroniste Camille Galliard-Minier succède à l'ancien député insoumis Hugo Prévost, qui a démissionné…
Par La rédaction bordelaise Publié le 19 janvier 2025 à 18h37 ; mis à jour…
Il a mis un peu de temps à trouver son rythme de croisière, mais le…
Joe Biden dans une église de Charleston, en Caroline du Sud, le 19 janvier 2025.…
Ce dimanche marquait le deuxième tour des élections législatives partielles opposant Lyes Louffok, le candidat…
Ce lundi, les Village People se produiront dans le cadre de l'investiture de Donald Trump…