Divertissement

« Danse avec les stars » : première du classement devant Inès Reg et Natasha St-Pier, Keiona éliminée aux portes de la finale !

Il y avait de la tension ce vendredi sur le parquet de « Danse avec les stars » sur TF1. Pas à cause de l’affrontement entre Inès Reg et Natasha St-Pier, ni à cause de celui entre Keiona et le juge Chris Marques. Non, cette fois la pression était liée à la compétition car pour la demi-finale, tous les couples étaient en danger. Et plutôt deux fois qu’une : à la fin de la première danse, le duo ayant obtenu la note la plus basse des juges était éliminé ; puis, après un second passage, tous furent soumis aux votes du public.

Malgré tout, la bonne humeur était de mise. Allant jusqu’à un petit câlin entre Inès Reg et Anthony Colette, très en froid depuis le début de la saison. Le tout accompagné de la gentillesse complice et toujours hilarante de Camille Combal, même quand il rappelle que Keiona a été « un peu connard » la semaine précédente, en raison de notes très basses selon elle. Histoire ancienne puisque la gagnante de « Drag Race France » est arrivée en tête du classement dès le premier tour avec 38 points pour son impressionnant tango argentin sur « Désenchantée » de Mylène Farmer, dont deux 10 de Fauve Hautot et Mel Charlot, devançant ainsi Inès Reg et Natasha St-Pier.

Mais ce premier passage a été synonyme d’élimination pour Roman Doduik et Ana Riera. Le benjamin de la saison et le nouveau venu n’ont totalisé que 29 points après leur cha cha sur « Dynamite » de BTS. Même s’ils étaient les « favoris » de Fauve Hautot, les « talons » un peu trop présents tout au long de la chorégraphie, les jambes raides et les pas trop longs ont eu raison de leur participation. Une élimination plutôt bien prise par l’humoriste, fier de son parcours.

Une « performance incroyable » de Natasha St-Pier

A peine le temps de récupérer que les quatre autres couples doivent relever le défi de l’improvisation. Chacun a découvert sa danse, sa tenue et son chant sur le sol, et n’a eu qu’une minute et 45 secondes pour se préparer. « Un défi fou, estime Camille Combal. Et qui lui réservait de drôles de surprises, comme lorsqu’Anthony Colette confiait avoir « un trou dans ses sous-vêtements » ou que Nico Capone se retrouvait « tout nu » ! Pourtant, tout le monde l’a réussi avec brio, à commencer par un tango argentin jusqu’au « Dernier danse » d’Indila pour Inès Reg qui avait « tout répété… sauf le tango argentin ! »

Chris Marques a également salué une « performance incroyable » de Natasha St-Pier sur une rumba, sublimant « You Are So Beautiful » de Joe Cocker. A bout de souffle « à peine en train de se changer », Nico Capone a néanmoins interprété une samba sur « Je danse le Mia » d’IAM. Finalement, rejointe à la dernière seconde par Maxime Dereymez, Keiona a réussi un cha cha sur le « Vogue » de Madonna, s’autorisant même un peu de voguing, discipline pour laquelle l’artiste est réputée.

Mais cette fois, pas question de s’en remettre aux juges. Seul le public était invité à voter pour choisir ses trois finalistes. Après un beau suspense, Keiona a finalement été éliminée aux portes de la finale. Vendredi prochain, Natasha St-Pier et Anthony Colette, Inès Reg et Christophe Licata ainsi que Nico Capone et Inès Vandamme tenteront de succéder à Billy Crawford et Fauve Hautot pour remporter le fameux trophée !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page