Alors qu’on pensait en avoir fini avec leur brouille qui a alimenté cette saison de « Danse avec les stars » sur TF1, Inès Reg a remis une pièce dans la machine ce lundi soir en s’exprimant sur le plateau de « Quotidien » sur TMC alors que Natasha St. -Pier était l’invité de « Touche pas à mon poste » sur C8. Plus tôt dans la journée, l’humoriste avait déjà annoncé la couleur dans un long message de remerciement sur son compte Instagram, trois jours après avoir terminé à la troisième place du concours de TF1 vendredi soir : « Cher Danse avec les stars, Merci pour les roses et les épines. . »
Il a fallu attendre 20h40 pour voir arriver l’actrice de 31 ans sur le plateau de Yann Barthès au son de « Single Ladies » de Beyoncé, musique sur laquelle elle a fait sa dernière danse. Venue « faire la promotion » de son émission « Hors Norme », disponible sur la plateforme Prime Video depuis le 18 avril, elle a été immédiatement interrogée sur son élimination face à Nico Capone et Natasha St-Pier. « Je suis super triste, je suis mal à l’aise, car mon partenaire de danse, Christophe Licata, fait le spectacle depuis 13 ans et n’a jamais gagné. » « Une injustice ? » demande le présentateur. « C’est le public qui vote… Mais le public peut être injuste ! » Et de poursuivre, tout sourire : « S’ils aiment Natasha St-Pier… J’aimais aussi Natasha St-Pier… » en fredonnant les paroles de « Tu seras avoir », le titre de sa rivale.
« Tu sais Yann, ce qui m’a fait sursauter… C’est le fait que je suis une petite salope », poursuit l’humoriste, accusant le chanteur canadien d’avoir provoqué cette polémique afin « de gagner les suffrages » du public et donc de la concurrence. .
« Elle a appelé C8 et du coup pendant deux semaines, j’étais la sorcière de ce monde »
L’artiste affirme alors avoir « assumé qu’il y avait du racisme ». Avant de revenir sur l’altercation entre elle et le chanteur. » Elle me dit : toi et ton équipe me faites peur. Mais à quel moment avec ma taille de 1,50 m et mes Uggs, tu me dis que je peux te faire peur ? Et donc elle parle de mon équipe, et donc de mon équipe, je pense, et je m’en veux de penser comme ça… Florent est martiniquais, Yassine est arabe, Kamélia est arabe aussi, mais ça ne se voyait pas et Lulu. .. Lulu Elle trouve du travail et achète des appartements. »
Yann Barthès le relance : « Pensez-vous qu’il y avait des connotations racistes ? » Le perdant de DALS le dit cette fois : « Non, je pense juste que Natasha était très intelligente, elle voulait gagner, qu’elle s’est dit, ça va marcher comme ça, ça va faire du bruit. » « Tu crois vraiment qu’elle s’est excitée pour gagner ? » demande encore l’animateur de « Quotidien ». « C’est sûr. Il y a une main courante sur rien Yann. Je n’ai rien fait. »
Elle en profite également pour s’attaquer à la production de C8, où Natasha St-Pier est en direct simultanément. « Elle a appelé C8 et du coup pendant deux semaines, j’étais la sorcière de ce monde, j’ai été menacée de mort, j’ai eu des insultes et de la compagnie. Je suis passé pour le méchant (…). Je suis extrêmement gentil ! »
Quant au mystérieux coupé de TF1, alors qu’elle venait d’être éliminée en finale, celle qui dit s’être envolée tout de suite après pour Marrakech avec son équipe pour fêter la fin de « l’aventure DALS » affirme n’avoir été qu’« émue ». Aurait-elle alors écarté Caroline Margeridon, une autre candidate du concours ? » Non. Par contre, je peux vous dire que Caroline Margeridon ne m’aime pas… On sait que Caroline Margeridon a des informations que personne n’a. Elle a dit qu’elle était là le jour où Natacha m’a dit que j’étais une petite salope. . Ce n’est pas encore vrai.
Mais pour clôturer cet entretien, Inès Reg a demandé à l’animateur : « Vous faites partie du groupe TF1 ? Avez-vous vos entrées? Montre-nous ces vidéos ! (…) Tu me sauverais la vie si tu faisais ça. Demandez la vidéo du petite salope et Caroline Margeridon et comme ça, la France m’aimera. » Et d’insister encore un peu plus tard : « Je me serais battu pour que cette vidéo sorte. J’ai demandé et on m’a répondu que ce n’était pas possible… Au moins, je serais partie avec mon équipe d’Arabes et de noirs », a-t-elle déclaré sur un ton provocateur.