Divertissement

Danse avec les stars – « Je ne regarde plus DALS, c’est fini », « Vous vous moquez de moi ? », « La pire finale de tous les temps », « Je suis tellement choquée. C’est la plus grande folie de DALS », « Je « Je change de chaîne, c’est dégueulasse », « Pays des racistes » : les internautes abasourdis et scandalisés par l’élimination d’Inès Reg

La finale tant attendue de Danse avec les stars a eu lieu ce vendredi 26 avril 2024 en direct sur TF1. Après le départ de deux duos la semaine dernière, trois couples étaient à l’honneur dans cette dernière ligne droite : Nico Capone et sa compagne Inès Vandamme, Natasha St-Pier accompagnée d’Anthony Colette ainsi qu’Inès Reg et son danseur Christophe Licata. Cette finale s’annonçait sous haute tension et pour cause : les célébrités des deux dernières paires ont été au cœur d’une importante querelle en début de saison, qui a même abouti au dépôt de mains courantes contre Inès Reg.

Pour ouvrir le bal, Natasha St-Pier et Anthony Colette ont pris le parquet. Il est temps pour Camille Combal de résumer le parcours du chanteur québécois en compétition. « Il y avait une petite boule dans la pâte à beignets », a-t-il déclaré avec son humour habituel, décrivant les hauts et les bas qu’elle a rencontrés. Son pas en avant avec Anthony a ravi le jury qui a vu en elle une « femme épanouie », « gracieuse » et au « cœur d’enfant ». Mais Chris Marques a refroidi l’ambiance. Pour le juré, la technique n’était pas à la hauteur pour une finale. « La chorée était géniale mais il y a eu trop d’erreurs, vos émotions vous ont submergé », a-t-il commenté en lui attribuant une note de 7.

Le juré, réputé strict, était bien plus enthousiasmé par la deuxième danse de la soirée, celle d’Inès Reg et Christophe Licata. Pour la première fois de la saison, il a décerné un dix au duo qui a interprété une samba sur le tube Single Ladies de Beyoncé. Habillés de tenues aux accents égyptiens, les deux complices ont même réussi à le faire sortir de son siège. « Il y a quelque chose de magique, Inès, Christophe, vous êtes des guerriers ! », leur a-t-il notamment adressé, soulignant également la force de leur lien. Tout aussi enthousiaste, Mel Charlot a ajouté une mention spéciale pour la première partie de la représentation durant laquelle Inès dansait seule en hauteur. « Tu étais comme une reine, c’était super beau à voir, j’étais captivée tout le temps », a-t-elle commenté. Le duo a obtenu une très bonne note de 39/40.

Un score supérieur à celui obtenu par Nico Capone et Inès Vandamme, faisant suite à leur contemporaine dans Mon visage de Johnny Hallyday, ainsi que celui de Natasha St-Pier.

Pourtant, lorsque l’on a découvert le nom de la première célébrité éliminée lors de cette finale, c’est le nom d’Inès Reg qui figurait dans l’enveloppe. En fait, les notes du jury ne comptaient que pour 50 % de la note totale, le public prenant également 50 % de la décision. Visiblement affectée, elle a exprimé en quelques mots ce qui lui tenait à cœur. « J’ai beaucoup souffert. Je ne suis pas un produit de TF1. Je n’ai pas triché et j’ai perdu la tête. »

Un véritable choc pour de nombreux internautes qui considéraient le niveau d’Inès Reg bien supérieur à celui des autres, et qui voyaient dans cette élimination une grande injustice. La jeune femme a en effet obtenu les meilleures notes tout au long de la compétition. Selon eux, les électeurs n’ont pas su faire la différence entre les prestations et l’image dégradée qu’ils ont de l’humoriste depuis la polémique. Certains sont même allés jusqu’à y voir une manifestation de racisme…

Beaucoup ont donc estimé que l’affiche de cette finale n’était pas de quoi faire rêver. Selon ces internautes, ni Natasha St-Pier ni NicoCapone n’avaient réellement l’étoffe d’une gagnante.

Malgré ce faible enthousiasme, le nom de la célébrité gagnante a été révélé vers 23 h 30. Et c’est Natasha St-Pier qui a reçu le trophée des mains de Billy Crawford, vainqueur de la saison précédente. Anthony Colette, son danseur, pour qui il s’agissait d’une première victoire, a été particulièrement ému…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page