Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Danse avec les stars » : Inès Reg en tête du classement, les larmes d’Anthony Colette, Cristina Cordula éliminée

« Danse avec les stars » : Inès Reg en tête du classement, les larmes d’Anthony Colette, Cristina Cordula éliminée

La stratégie d’évitement. C’est la méthode utilisée par TF 1 après les altercations qui ont entaché « Danse avec les stars ». L’émission a en effet préféré ne pas évoquer les problèmes qui ponctuent cette nouvelle saison. Qu’allait-il se passer ce vendredi soir dans « Danse avec les stars » sur TF 1 ? Le mystère était bien gardé depuis plusieurs jours par la production et la chaîne. Depuis nos révélations sur l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier qui a donné lieu à deux mains courantes de la part de la chanteuse canadienne et de son danseur Anthony Colette, mais aussi des accusations de racisme formulées par l’humoriste de 31 ans, des téléspectateurs du programme mais aussi des internautes se sont passionnés pour ces histoires de désaccords (le mot est faible) dans les coulisses du concours de danse de salon.

Finalement, au début d’une soirée dont le thème était l’invité mystère, l’affaire fut évoquée, et vite reléguée. « On n’est plus en France, on est dans le Michigan, on vous voit à la télévision les pieds sur la table basse », raconte Camille Combal, au 21h18, avant d’ajouter : « Cette semaine James Denton n’était pas dépaysé, il croyait que la série était de retour. Danse avec les stars, c’était Wisteria Lane, minimise Camille Combal en référence à la série Desperate Housewives, pleine de drames. Mais c’est ce soir, si vous avez un problème, vous pouvez me contacter, je suis votre interlocuteur. Ce soir, c’est une question d’amour, nous sommes là pour vous divertir. La caméra montre Inès Reg, chapeau de cowboy vissé sur la tête, qui hoche la tête. Depuis plus d’une semaine, ni TF 1 ni la production n’avaient souhaité exprimer officiellement leurs désaccords. Seule Camille Combal s’était déjà exprimée dans son talk-show « Camille et images ».

VIDÉO. DALS : insultes, mains courantes… Que se passe-t-il entre Inès Reg et Natasha St-Pier ?

Et au terme d’une interminable soirée, rien n’a été évoqué sur la dispute, provoquant l’exaspération des internautes mais pas que. «La production aurait dû s’approprier le bad buzz pour renverser la situation, gagner du public», estime un fin observateur du monde médiatique. Vous ne pouvez pas prétendre que cela n’existe pas. Les téléspectateurs ne sont pas stupides »

Natasha St-Pier applaudit la prestation d’Inès Reg

Quant à la compétition, la soirée, trop longue, a été rythmée par les apparitions des invités mystères et s’est terminée à 00h10, par l’élimination de Cristina Cordula face à James Denton, sauvée par le vote du public. Pourtant, son fils était arrivé sans grande surprise (déjà très présente depuis le début de saison) pour sa mère, puis Cécile Chatudeau pour Adeline Toniutti, le grand frère et meilleure amie de Nico Capone. Du côté de James Denton, Candice, sa compagne, a imaginé Leonardo de Caprio… C’est un de ses cousins ​​à l’accent chantant qui est arrivé sur le parquet, provoquant quelques moqueries sur les réseaux sociaux.

VIDÉO. « Je suis l’Arabe dans cette histoire » : Inès Reg revient sur le clash avec Natasha St-Pier dans « Danse avec les stars »

A 22h16, c’est l’heure de vérité pour Inès Reg sur une « rumba contemporaine ». Mickaël, le meilleur ami de la candidate viendra la rejoindre par surprise. Aucune trace dans son reportage « enregistreur » des tensions de la semaine en répétitions. Elle se lance dans « Si je m’en sor », avec Christophe Licata, tout de blanc vêtu. La performance réussie se termine par les larmes du comédien. Les concurrentes se lèvent toutes, même Natasha St-Pier, à une exception près. Anthony Colette qui refuse de participer à la standing ovation. Sur les réseaux sociaux, le sujet « Dals » (le diminutif du nom de l’émission, NDLR) est le plus commenté en France. Mais beaucoup expriment leur ennui face au manque de traitement des enchevêtrements en coulisses. Les jurés ont attribué 35 points à Inès Reg, la plaçant en tête du classement.

Anthony Colette en larmes devant sa mère

Suivent immédiatement les meilleurs ennemis, Natasha St-Pier et Anthony Colette. « Semaine mouvementée avec Antho », glisse Camille Combal avant de présenter au couple vainqueur la semaine précédente un tableau en hommage à « la famille Adams ». Leur invité mystère ? Laurence, la mère de la danseuse qui fait son effet. A sa vue, Anthony Colette s’effondre et fond en larmes dans un instant suspendu. Le jury sévère ne leur a accordé que 25 points, à égalité avec James Denton. Une véritable douche froide puisque l’interprète de « Tu trouveras » passe ainsi de la première à l’avant-dernière place.

Le passage de Black M rejoint par sa femme Léa offre alors le plus beau moment d’émotion de la soirée sur une rumba ultra-romantique. Roman Doduik impressionne par son jive et grimpe au classement. Comme chaque vendredi, il faut attendre trop tard pour voir la prestation de Keiona. La « reine » veut, cette fois, faire preuve de plus de sensibilités avec une danse contemporaine sur « Commeils dire » interprété par Lara Fabian. Moon, Vespi, Ginger Bitch et Mami Watt, quatre de ses acolytes de « Drag Race France » se glissent sur scène, faisant pleurer Keoina et sauvant une chorégraphie un peu trop attendue.

Quitter la version mobile