Divertissement

« Danse avec les stars » : Inès Reg écrase la concurrence, James Denton et Black M éliminés

Deux pour le prix d’un. Soirée chopper dans « Danse avec les stars » sur TF 1 ce vendredi soir. Alors que les demi-finales approchent à grands pas, les sept candidats encore en lice affrontaient un prime time synonyme de double élimination. Leur seule chance de sauver leur peau est d’enflammer le sol avec une chanson qui a marqué leur vie. Le tout parfois sous les yeux de leur famille présente dans le public, comme les fils de Black M et Nico Capone, ou encore la maman d’Inès Reg.

« Partir » de Julien Clerc n’était clairement pas le titre choisi par l’humoriste de 31 ans, vers qui tous les regards étaient naturellement tournés ce vendredi. Une semaine après son « gros malaise » en coulisses, la nouvelle enquêtrice de « Mask Singer » est apparue tout sourire sur le parquet du studio 128 dès le début de l’émission. « C’est plus que fou », a rassuré Camille Combal au micro de celle qui avait déjà dynamité cette 13e saison suite à une altercation avec Natasha St-Pier.

VIDÉO. « Je suis l’Arabe dans cette histoire » : Inès Reg revient sur le clash avec Natasha St-Pier dans « Danse avec les stars »

La suite prouverait qu’elle disait la vérité. Affichant sa détermination à poursuivre l’aventure, Inès Reg et son partenaire Christophe Licata ont livré une prestation étincelante sur « Voilà » de Barbara Pravi. Le résultat a été un public aussi enthousiaste que le jury et un candidat qui est apparu au micro au terme d’une prestation chargée d’émotion. Jean-Marc Généreux, Chris Marquez et leurs camarades n’ont pas hésité à lui offrir la première place du classement, synonyme de qualification pour les demi-finales. « Tu m’as étonné! » », a résumé Fauve Hautot, qui lui a même attribué les 10 premiers de la saison.

Un 10 pour Nico Capone

Juste avant Inès Reg, c’est sa « rivale », Natasha St-Pier, qui a ouvert le bal pour ce 8e numéro de « Danse avec les stars ». Enfin accompagnée de son danseur, Anthony Colette, annoncé un jour blessé, la chanteuse canadienne a livré une prestation convaincante sur un paso doble façon Madonna. Avec 30 points, l’interprète de « Tu trouveras » restait cependant loin des scores de ses concurrents Keiona et Nico Capone. Grâce à sa valse sur la musique d’Harry Potter, l’influenceur préféré du jury a même réussi à obtenir un 10 de la part de Mel Charlot.

En bas du classement, on prend les mêmes et on recommence. En difficulté depuis le début (retardé) de son voyage, James Denton a une nouvelle fois fait ressortir son élégance rigide, cette fois sur la musique de James Bond. Prenant l’avant-dernière place, il n’a réussi qu’à battre le rappeur Black M, lui aussi en souffrance sur « Pas là » de Vianney. Alors qu’il était jusqu’alors deuxième du classement, Nico Capone, à la surprise générale, a rejoint les deux hommes lors du face-à-face final après le vote du jury.

« Ce soir, il y en a deux éliminés », comme l’a insisté Camille Combal tout au long de la soirée. Et à ce jeu de la danse macabre, c’est Nico Capone qui a gagné dans le cœur du public. Grâce à sa danse sur la musique des « Spice Girls », l’influenceur a réussi à se qualifier in extremis, éliminant au passage James Denton et Black M.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page