Après la polémique qui a suivi le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg, le calme est-il revenu dans « Danse avec les stars » ? Seul l’animateur Camille Combal a fait une brève allusion au différend entre les deux candidats.
La hache de guerre est-elle enterrée entre Inès Reg et Natasha St-Pier ? L’humoriste et le chanteur qui s’étaient insultés le 31 janvier lors des répétitions, avant de régler leurs comptes sur Instagram cette semaine suite à des révélations dans la presse, ont gardé leurs costumes de candidats sans s’énerver en direct vendredi soir.
La seule mention des tensions de la semaine a été faite par l’animatrice Camille Combal en début d’émission. Présentant le candidat James Denton, ancien acteur de la série « Desperate Housewives », il a déclaré : « La star de Desperate Housewives ! (…) Cette semaine, il n’était pas dépaysé : avec toutes les histoires qu’on raconte, il pensait que l’émission était de retour ! « Danse avec les stars », c’était Wisteria Lane cette semaine ! » Wisteria Lane était la rue où vivaient les personnages principaux de la série américaine. Ce sera la seule et unique allusion.
Tout au long du spectacle, Natasha St-Pier et son danseur Anthony Colette et Inès Reg et son danseur Christophe Licata n’ont fait aucune allusion à la polémique qui avait débuté, rappelons-le, pour un volume trop élevé lors des répétitions. Aucune allusion n’apparaissait non plus dans les portraits diffusés avant les prestations des candidats.
Lire aussi :
Danse avec les stars : « Le cauchemar serait que l’un des deux s’emporte… » Après le clash, Inès Reg et Natasha St-Pier se retrouveront en direct
Inès Reg ravit le jury
Il a fallu attendre 22h17 pour voir Inès Reg prendre la parole. Elle a dansé une rumba contemporaine sur l’air de « Si je m’en sor » de Julie Zenatti, rejointe sur la piste par Mickaël, son meilleur ami. À la fin de sa danse, tous les autres candidats se sont levés pour l’applaudir, dont Natasha St-Pier, mais pas son danseur Anthony Colette. Les membres du jury ont été ravis de sa prestation. « C’était incroyable » pour Jean-Marc Généreux, « Tu m’épates » lui a dit Chris Marquès tandis que Fauve Hautot a vu « des remontées extraordinaires ». Inès Reg a obtenu trois 9/10 et un 8/10.
Natasha St-Pier moins bien notée
De son côté, Natasha St-Pier a dansé un tcha-tcha au son de « Girls just wanted to have fun » de Cindy Lauper. Sa danseuse mystère a été une surprise pour sa partenaire : la mère d’Anthony, Colette. Chris Marquès a vu « une très belle chorégraphie » mais Jean-Marc Généreux a noté « des petits moments de déséquilibre » tandis que pour Fauve Hautot « techniquement on n’y était pas ». Natasha St-Pier a obtenu un 5/10, un 6/10 et deux 7/10. Premier la semaine dernière, le Canadien a terminé avant-dernier.
A l’issue de ce 6ème bonus, Inès Reg a pris la tête du classement devant… Natasha St-Pier. Le face-à-face opposait l’animatrice de M6 Cristina Cordula et son danseur Jordan Mouillerac à James Denton et sa danseuse Candice Pascal. Les téléspectateurs ont finalement choisi de garder James Denton à 60% contre 40% pour Cristina Cordula qui a laissé une aventure « magnifique ».