Danse avec les stars 2024 : « Un tourbillon d’émotions… » Natasha St-Pier s’impose face à Inès Reg et Nico Capone
La chanteuse Natasha St-Pier a remporté la finale de « Danse avec les stars » face à l’influenceur Nico Capone et à l’humoriste Inès Reg.
Une petite nana qui ne savait pas danser. C’est ainsi que la chanteuse canadienne Natasha St-Pier s’est décrite lors de la finale de « Danse avec les stars ». Elle n’avait jamais vraiment dansé de sa vie. Et pourtant c’est elle qui est la grande gagnante de l’édition 2024.
Trois couples étaient en finale : la comédienne Inès Reg, l’influenceur Nico Capone et Natasha St-Pier. En première partie du spectacle, Natasha St-Pier et son danseur Anthony Colette ont ouvert le bal avec « Help ! Beatles et un quickstep. Inès Reg et son danseur Christophe Licata ont opté pour une samba sur « Single lady » de Beyoncé tandis que Nico Capone et sa danseuse Inès Vandamme ont présenté une danse contemporaine sur « Ma bouche » de Johnny Hallyday.
Inès Reg : meilleures notes mais éliminée
Les juges ont attribué leurs meilleures notes à Inès Reg avec 39/40 dont un 10/10 de Chris Marquès, Nico Capone 36/40 et Natasha St-Pier 34/40. Les votes du jury comptent pour 50 % et les votes des téléspectateurs par SMS et téléphone pour 50 %. A ce stade de la finale, les téléspectateurs ont choisi d’éliminer Inès Reg, qui avait dominé le classement quasiment toute la saison – et d’envoyer Natasha St-Pier et Nico Capone en finale. Invité à réagir, l’humoriste a déclaré, un peu amer : « C’était une folle aventure. Je ne suis pas un produit de TF1. Je n’ai pas triché et j’ai perdu la tête. » Après avoir disparu quelques temps dans les loges, Inès Reg est revenue sur le plateau aux côtés des anciens candidats.
Pour la deuxième partie du spectacle, les deux couples devaient présenter un freestyle et refaire leur danse préférée de la saison. Natasha St-Pier et Anthony Colette ont choisi « All by yourself » de Céline Dion pour le style libre et ont encore une fois dansé un tango argentin sur l’air de la famille Adams.
De leur côté, Nico Capone et Inès Vandamme ont dansé leur freestyle sur « Can’t stop the feeling » de Justin Timberlake et ont de nouveau présenté un paso doble sur l’air de La Goffa Lolita.
Un choix réservé aux téléspectateurs
Pour cette deuxième partie, seuls les votes des téléspectateurs ont été pris en compte. En toute fin de soirée, à l’annonce des résultats, c’est Natasha St-Pier qui remporte le trophée « Danse avec les stars » avec 57 % des voix contre 43 % pour Nico Capone.
Abasourdie, se décrivant comme figée, Natasha St-Pier ne croyait pas en sa victoire. Elle a décrit « un tourbillon d’émotions ». Son danseur Anthony Colette, qui a remporté le trophée pour la première fois dans l’histoire du spectacle, était très, très ému, pleurant pendant de nombreuses minutes. Il en rêvait depuis l’âge de 15 ans.
« Danse avec les stars » aura connu une saison comme jamais dans son histoire avec les insultes et les tensions entre Natasha St-Pier et Inès Reg. A noter également que les deux femmes n’ont pas eu de mots durant la soirée. « Danse avec les stars » reviendra pour une 14ème saison en 2025 sur TF1. Dès la semaine prochaine, la chaîne proposera « Mask Singer », toujours présenté par Camille Combal avec l’arrivée d’une certaine Inès Reg dans le jury.