Dans une robe nuisette argentée à fines bretelles, Letizia d’Espagne brille dans son look façon Kate Moss
Lors d’un voyage à Majorque le 28 juillet dernier, la reine d’Espagne a opté pour une robe en satin à fines bretelles. Une pièce qui ressemble fortement à celles adoptées par Kate Moss dans les années 1990.
Sa silhouette rappelle celle des mannequins stars des années 1990. Le 28 juillet dernier, la reine Letizia d’Espagne était invitée à la cérémonie de clôture de la 14e édition du Festival du film de Majorque, un événement culturel qui réunit la communauté créative audiovisuelle de Palma de Majorque. Pour l’occasion, l’ancienne journaliste avait opté pour une robe nuisette en satin. Une robe babydoll argentée à fines bretelles et un décolleté qui laissait apparaître les coutures de son soutien-gorge. Son look était accessoirisé de boucles d’oreilles étincelantes, de sandales à talons carrés argentées et d’une pochette de la même teinte.
Trois mois avant d’adopter cette robe, la mère de Leonor et Sofía s’est rendue à une réception à l’hôtel Barbizon Palace d’Amsterdam et a porté pour la soirée une jupe en satin argenté. Une obsession pour cette teinte qui ne date pas d’hier. Lors d’un dîner officiel le 21 mai 2004, alors orchestré au Palais royal d’El Pardo, à la veille de son mariage royal, elle a jeté son dévolu sur une robe de bal au summum de l’élégance, caractérisée par un imposant col décolleté… et une couleur argentée.
La robe nuisette de Kate Moss
À Palma, elle a opté pour une robe rappelant celles longtemps portées par Kate Moss dans les années 1990. On se souvient de l’été 93 où le jeune mannequin avait fait une apparition remarquée dans une nuisette transparente lors d’une soirée organisée par l’agence Elite. L’événement marquait un tournant dans la carrière de Kate Moss, à peine débutée, et propulsait la robe au rang de « must-have mode » durant cette décennie. Référence vestimentaire dans les années 1990 et 2000, la nuisette semble toujours occuper une place de choix dans le dressing des femmes. Y compris celui des têtes couronnées.