Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europe

Dans un train autrichien, la voix d’Hitler jouait sur les haut-parleurs


Les passagers d’un train express à destination de Vienne dimanche soir ont été surpris et bouleversés lorsqu’au lieu des annonces habituelles, un enregistrement grinçant d’Adolf Hitler et des refrains nazis de « Heil Hitler » et « Sieg Heil » a été diffusé sur le système de sonorisation du train pendant Environ 20 minutes.

Les ingénieurs du train étaient impuissants à arrêter la diffusion ou même à utiliser le système de haut-parleurs pour communiquer avec les passagers.

L’étrange épisode a provoqué l’indignation, l’embarras et les grattements de tête en Autriche, où Hitler est né. Le train a-t-il été piraté ? Le personnel des chemins de fer nationaux était-il à blâmer ? Et pourquoi personne n’a pu l’arrêter ?

Mardi, le mystère semble en grande partie résolu. À l’aide d’une clé spécialisée qui ouvre l’accès au microphone du système de sonorisation du train, un passager a eu accès au système et a simplement tenu son téléphone, qui éteignait l’enregistrement, jusqu’au microphone du système, selon le service ferroviaire national. , Ö.BB Étant donné que le système est conçu pour les émissions d’urgence, il ne peut pas être annulé.

Les enquêteurs ferroviaires nationaux ont utilisé des flux vidéo pour identifier deux hommes qu’ils croient être responsables. La police prévoyait d’interroger les suspects « le plus vite possible », selon Johann Baumschlager, porte-parole de la police régionale. Les suspects ne sont pas des cheminots et leur motivation n’est pas claire. Bien que la diffusion de la propagande nazie soit une infraction pénale en Autriche, aucune accusation n’a encore été portée.

Le rabbin Schlomo Hofmeister, le rabbin de la communauté de Vienne, qui se trouvait dans le train lorsque l’enregistrement a été diffusé par le haut-parleur, l’a qualifié de « dérangeant », surtout lorsque la première réaction de certains de ses compagnons de voyage a été le rire.

« Certains ‘coquins’ nazis ont apparemment piraté le système de haut-parleurs du train », écrit-il dans un tweeter. Ils étaient « tout à fait tranquilles et décomplexés » pendant environ 20 minutes, a-t-il écrit, racontant son expérience.

L’enregistrement, inhabituellement fort, a commencé à la fin du voyage, juste à l’extérieur de Vienne, quelque temps après 21 heures, selon des témoins. Avant les enregistrements nazis, des annonces d’alarme incendie à consonance officielle étaient diffusées.

David Stögmüller, un parlementaire du Parti vert, était à bord et a réussi à capturer une courte section de l’enregistrement. Dans un tweet qu’il a posté depuis le train, il a dit qu’il espérait que l’affaire serait être résolu et les coupables inculpés bientôt.

Les hommes présumés responsables avaient effectué une version moins sinistre de la prise de contrôle sur deux autres trains la semaine dernière, a déclaré un porte-parole de l’ÖBB. Au lieu des discours d’Hitler, cependant, ils ont joué des chansons pour enfants. Ils ont également joué une bobine de bêtisier audio de Chris Lohner, qui a été la voix officielle des annonces de trains autrichiens pendant des décennies, des noms de gare et des instructions erronés.

Comme les enregistrements d’Hitler, l’enregistrement bêtisier est facilement disponible en ligne.

Aborder le service ferroviaire national sur TwitterColette Schmidt, journaliste au journal Der Standard, a demandé dimanche soir : « Indépendamment du fait que moi et d’autres Autrichiens avons été complètement choqués : que pense un invité de l’étranger lorsque les discours d’Hitler sont diffusés par haut-parleurs dans nos trains ? ”



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page