Les nouvelles les plus importantes de la journée

Dans un enregistrement inédit, Charles Manson admet des meurtres inconnus de la justice

Dans un enregistrement inédit, Charles Manson admet des meurtres inconnus de la justice

Près de sept ans après sa mort, le gourou et criminel Charles Manson n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Un enregistrement audio d’un appel téléphonique qu’il a passé depuis la prison a été diffusé dans un clip d’introduction de Faire MansonLa dernière série documentaire de Peacock. On peut l’entendre admettre son implication dans d’autres meurtres avant la création de la famille Manson en 1967, rapporte Le Gardien.

« Un homme très dangereux »

« Il y a toute une partie de l’histoire de la famille Manson qui n’est pas encore connue. Il y a toute une partie de ma vie que personne ne connaît», explique le tueur lors de l’échange. Pour rappel, Charles Manson était le chef de la secte de la Manson Family. Avec sa vision apocalyptique du monde, il a poussé plusieurs de ses membres à commettre au moins sept meurtres, dont celui de l’actrice Sharon Tate, l’épouse enceinte du réalisateur Roman Polanski à la fin des années 1960.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Charles Manson et ses partisans ont été arrêtés en 1969, puis jugés l’année suivante. Reconnu coupable de meurtre au premier degré et de complot en vue de commettre un meurtre, l’Américain a passé plus de 40 ans dans une prison de Corcoran (Californie). Selon le Los Angeles Timesil y aurait eu des centaines de violations de la réglementation, augmentant le nombre d’attaques et de menaces contre le personnel. « Je suis un homme très dangereux », continuait-il de déclarer en 2012, lors d’une audience de libération conditionnelle.

Des meurtres au Mexique ?

À la lumière de ce nouvel enregistrement, il apparaît que Charles Manson aurait commis d’autres meurtres, avant de créer la Manson Family. «J’ai vécu au Mexique pendant un certain temps. Je suis allé à Acapulco, j’ai volé des voitures. J’ai été impliqué dans des choses qui étaient plus grandes que moi, mec. J’ai été impliqué dans quelques meurtres », a-t-il déclaré lors de l’appel téléphonique diffusé, parlant de personnes tuées sur une plage avec un 357 Magnum à Mexico.

Par ses déclarations, son modus operandi ou encore la croix gammée qu’il avait gravée sur son front, Charles Manson est encore considéré comme un personnage fascinant pour certains. Selon Peacock, la série documentaire en trois parties Faire Manson tente de percer le mystère de ce personnage énigmatique à partir de plus de vingt ans de conversations inédites au cours desquelles le criminel a évoqué son éducation, sa secte ou ses crimes. Le premier épisode est prévu pour le 19 novembre.

Quitter la version mobile