Dans son nouvel album, Thomas Dutronc célèbre l’optimisme
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Il célèbre la joie et l’amour, malgré les épreuves récentes, comme la mort de sa mère Françoise Hardy. Thomas Dutronc sort un nouvel album intitulé « Il n’est jamais trop tard », une invitation à profiter des petits bonheurs de la vie. Le 13 Heures l’a rencontré.
Espiègle et mélancolique, Thomas Dutronc célèbre la vie et les petits bonheurs dans son nouvel album, Il n’est jamais trop tardDans la chanson éponyme, il fait de petits clins d’œil à sa mère Françoise Hardy, décédée en juin 2024. « C’est vrai que chaque instant compte quand on est dans ce genre de situation avec des personnes en fin de vie. Il faut tout faire pour éviter qu’elles souffrent. »il confie.
Son album est plus introspectif et intime. « Ces dernières années, j’ai vécu des expériences amoureuses et personnelles qui m’ont évidemment nourri. (…) Juste ce qu’il faut de sanglots pour un morceau de guitare, juste ce qu’il faut de regrets pour la moindre chanson »poursuit Thomas Dutronc, citant la chanson « Il n’y a pas d’amour heureux » notamment interprétée par Françoise Hardy. Le chanteur met en avant la joie de vivre. « Il faut essayer, même si on est triste (…) La musique devrait être remboursée par la Sécurité sociale »conclut-il.
Grb2