Nouvelles sportives

Dans son nouveau spot publicitaire pour la Ligue 1, la LFP tacle les « Britanniques »

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé jeudi un clip vidéo, mettant notamment en scène Thierry Henry. L’objectif : promouvoir la diversité du football « made in France ».

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Dans ce spot, on découvre un groupe de supporters de football français, les

« Nous allons vous montrer« . Ou plutôt, « Nous vous montrerons« , en bon français. C’est le titre du nouveau film de marque de la Ligue de football professionnel, dévoilé jeudi 19 septembre. Dans ce spot de 2 minutes 30, on découvre un groupe de supporters français de football, les « Frenchies », qui affrontent un supporter anglais, « the British », à Londres.

Ce dernier se moque des trois Français, portant des maillots de foot : «Le football français, vraiment ?« , lance-t-il moqueur, en clin d’œil à la « Farmers League », le surnom – moqueur – donné par certains au championnat français.

Sans plus attendre, le groupe français kidnappe ce dernier et l’emmène visiter le milieu du football français. On découvre alors des supporters de Marseille, Lille, Lyon, Paris, notamment… qui maltraitent le « Britannique » et lui montrent ce qu’est le « Football français », avec notamment l’apparition de Thierry Henry en pilote d’avion au dessus de Monaco.

Dans son communiqué, la LFP précise les objectifs de cette nouvelle campagne. Tout d’abord, «faire de la Ligue 1 une marque forte et reconnue« , avec l’idée de « transformer la perception du championnat, renforcer sa considération sur la scène nationale et internationale » ; Alors « reprenez le contrôle de votre image » avec « audace » et un « ancrage dans la culture des jeunes » ; et enfin, « uUne nouvelle histoire pour reprendre le contrôle du récit de la Ligue 1« .

Et le communiqué de presse conclut, sous la forme d’un «Appel à tous les clubs, joueurs et supporters » de « démontrer tout au long de la saison la valeur de leur football« . UN « appel« ce qui n’est pas sans rappeler le psychodrame autour des droits télévisés du championnat de football qui a secoué la Ligue 1 durant l’été 2024.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page