Nouvelles sportives

« Dans six mois, nous espérons atteindre 1,5 million d’abonnés », explique le patron de DAZN, évoquant un « prix juste »

Dans une interview à L’Équipe, Shay Segev, le PDG de DAZN, qui a obtenu la quasi-majorité des droits de la Ligue 1, a expliqué son offre.

La longue saga des droits télévisés de la Ligue 1 est terminée. La plateforme britannique de streaming sportif DAZN a acquis huit des neuf matchs de Ligue 1 en direct par jour pour une moyenne de 400 millions d’euros par an, tandis que beIN Sports a obtenu un match par semaine pour 100 millions d’euros. Mais quelques jours avant le début du championnat, Shay Segev, le PDG de DAZN, s’est entretenu avec L’équipe Il a notamment expliqué les tarifs de l’abonnement (29,99 euros/mois), jugés exorbitants par beaucoup.

« Le prix est le résultat de deux facteurs principaux. Le prix que nous payons à la LFP pour les droits et le volume de personnes susceptibles d’acheter ce produit. Ce prix a également été établi sur la base de notre expérience sur les marchés voisins et nous pensons qu’il correspond à la valeur de l’offre que nous proposons (L1, Betclic Elite basket, boxe, MMA, ligues de football féminin). Mais je veux croire, sans m’engager, que nous pourrions créer d’autres formules d’abonnement à un prix d’entrée inférieur à l’avenir. » Il ajoute : « 29,99 € par mois, pour notre offre en France, c’est un prix juste. »

Lancement du boycott

Le PDG de DAZN a également expliqué qu’il « Nous avons besoin de 1,5 million d’abonnés juste pour couvrir nos dépenses. » « Dans six mois, nous espérons atteindre 1,5 million d’abonnés, au moins un million »a poursuivi l’intéressé. Pour rappel, bon nombre d’internautes ont appelé au boycott de la chaîne sur les réseaux sociaux.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page