dans ses mémoires, Melania Trump révèle sa correspondance avec le roi Charles III
Dans ses mémoires publiées ce mardi 8 octobre, l’ancienne Première dame est revenue sur son improbable amitié avec le roi Charles III. Une amitié qui a débuté en 2005 et qui se poursuit « jusqu’à aujourd’hui » à travers la correspondance épistolaire.
Après avoir pris position en faveur de l’avortement dans ses mémoires publiées le 8 octobre 2024, Melania Trump a fait de nouvelles révélations pour le moins inattendues. Selon les propos de l’ancienne Première dame, elle entretient encore « à ce jour » une amitié épistolaire « continue » avec le roi Charles III.
L’épouse de Donald Trump se souvient particulièrement de son dernier voyage officiel au Royaume-Uni en tant que Première dame, en juin 2019. « Donald et moi avons organisé un dîner intime en l’honneur du prince Charles et de la duchesse à la résidence de l’ambassadeur des États-Unis, ce qui illustre parfaitement le liens durables qui unissent nos deux pays », peut-on lire dans un extrait publié par Salon de la vanité . « Malgré le contexte politique tumultueux au Royaume-Uni, lié au Brexit et aux changements au sein du cabinet du Premier ministre, la Reine et sa famille nous ont réservé un accueil chaleureux et nous ont traités avec la plus grande hospitalité. »
Lire aussi« Il est impératif de garantir aux femmes l’autonomie de décider » : Melania Trump défend le droit à l’avortement
Une amitié qui semble perdurer aujourd’hui, alors même que le prince Charles est devenu roi et a succédé à sa mère, feu Elizabeth II. « Notre amitié avec la famille royale se poursuit et nous échangeons encore aujourd’hui des lettres avec le roi Charles », écrit l’ancien mannequin de 54 ans.
Un hommage à la reine Elizabeth II
Au fil de ses écrits, Melania Trump s’est aussi souvenue de sa rencontre avec la reine Elizabeth II avant sa mort en septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Alors que le couple présidentiel l’avait fait attendre plus de 10 minutes en 2018 pour prendre le thé, la souveraine ne semblait pas de leur en avoir voulu.
« Alors que nous faisons nos adieux à Sa Majesté, nous lui avons adressé une cordiale invitation à une nouvelle visite aux États-Unis (…) Elle a exprimé sa gratitude avec un sourire chaleureux. Malheureusement, Sa Majesté n’a pas pu nous rendre visite avant sa mort en 2022. »