dans ses mémoires, cette drôle et « terrible » prédiction racontée par Ioulia Navalnaïa
Les nouvelles les plus importantes de la journée

dans ses mémoires, cette drôle et « terrible » prédiction racontée par Ioulia Navalnaïa

dans ses mémoires, cette drôle et « terrible » prédiction racontée par Ioulia Navalnaïa
France Inter Ioulia Navalnaïa, ici interviewée par France Inter, le 22 octobre 2024.

France Inter

Ioulia Navalnaïa, ici interviewée par France Inter, le 22 octobre 2024.

RUSSIE – Le passage a fait sourire Ioulia Navalnaïa. A l’occasion de la sortie des mémoires d’Alexeï Navalny ce mardi 22 octobre, sa veuve a été interviewée sur France Inter. La journaliste Sonia Devillers, qui a pu mener ce face-à-face hors des studios de radio, a notamment lu un passage marquant de l’ouvrage, dans lequel le plus célèbre opposant à Vladimir Poutine, décédé en février, fait une prédiction sur son avenir. la mort.

« S’ils finissent par me liquider, ce livre sera ma volonté. S’ils me liquident, ma famille aura l’avance et les redevances, soyons réalistes. Si une tentative d’assassinat chimique très effrayante, suivie d’une mort tragique en prison, ne suffit pas à vendre un livre, je ne vois pas qui le pourrait. L’auteur a été assassiné par un président méprisable, que demander de plus les services marketing ? « , en écrivant Alexeï Navalny. Il est décédé le 16 février dans une prison de l’Arctique, dans des circonstances floues.

« C’est terrible que cette prédiction se soit réalisée, mais d’un autre côté, c’est totalement lui »a réagi la veuve de 48 ans après avoir lu le passage. « C’est vraiment 100 000 % Alexei. Dans n’importe quelle situation, il avait le meilleur sens de l’humour du monde, il ressentait très profondément chaque situation de la vie, et bien sûr, j’ai moi aussi noté cette phrase (…). C’est quelque chose qui bien sûr me fait rire, mais qui en même temps me désespère parce que c’est devenu réalité. »

Candidat à la présidentielle

«Je vivais avec lui, je l’adorais et j’étais peut-être un peu jaloux parce que je voyais avec quelle harmonie il vivait sa vie. Dans quelle mesure il a accompli des choses complexes et comment il a réussi à combiner les différents aspects de sa vie : un leader pour des millions de personnes, un patron intelligent pour ses employés, un père merveilleux pour nos enfants et un mari très drôle et aimant pour moi. »témoigne encore Ioulia Navalnaïa sur France Inter, elle qui était inscrite au registre des « terroristes et extrémistes » en Russie en juillet, peu après qu’un mandat d’arrêt ait été émis contre lui pour « participation à un groupe extrémiste ». Elle vit désormais à l’étranger et s’engage à maintenir vivante la cause de son défunt mari.

Ioulia Navalnaïa a annoncé lundi à la BBC qu’elle retournerait en Russie et « participerait à l’élection présidentielle en tant que candidat » si le  » régime «  de Vladimir Poutine fut un jour destitué. Elle a également affirmé ne pas « n’aie pas peur »même si elle « Je ne pense pas non plus que je sois en sécurité à 100 % ».

« Ce régime n’a ni véritable plan ni véritable stratégie (…) Il n’y a aucun moyen de prédire qui sera attaqué la prochaine fois »dit-elle en dénonçant « des répressions comme ça, au coup par coup ».

« Nous devons être conscients que le régime de Vladimir Poutine, après avoir commencé à persécuter ses opposants politiques, après avoir déclenché la guerre, après avoir tué son principal concurrent, ne s’arrêtera plus, rien ne l’arrêtera »a-t-elle estimé.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile