Bourse Entreprise

Dans l’usine bretonne de Bolloré, un employé soupçonné d’avoir volé des centaines de kilos de cuivre

Un salarié de l’usine Bolloré de Pen-Carn, à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère) a été interpellé dans la matinée du mardi 6 août 2024. Le trentenaire est soupçonné d’avoir volé du matériel sur son lieu de travail. Plus précisément, des plaques de cuivre et des boulons provenant des chutes de batteries fabriquées dans l’usine.

Il aurait admis les faits

Le 18 juillet 2024, Bolloré a déposé plainte pour vol de cuivre. Selon l’entreprise, un total de 1 700 kg de matière ont été dérobés depuis le début de l’année.

Lire aussi : En Bretagne, Tintin et ses acolytes avaient mis au point un système éprouvé pour voler des câbles de cuivre.

Placé en garde à vue, l’employé aurait reconnu les faits. Il aurait expliqué ses actions pour régler ses factures, expliquant avoir pris l’habitude de collecter du cuivre destiné au recyclage. Au total, 790 kg de cuivre ont été retrouvés chez un ferrailleur local. Il lui a été remis une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, assortie d’une convocation par un officier de police judiciaire (CRPC-COPJ).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page