Divertissement

« Dans l’état actuel des choses… » : les révélations mitigées du neurologue de Céline Dion

La chanteuse veut faire connaître sa maladie… En décembre 2022, Céline Dion révélait qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide. « Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été
l’une des expériences les plus difficiles de ma viemais je reste déterminé à revenir un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible. »
elle a confié sur Instagram, samedi 16 mars 2024.

Peu de temps avant la sortie de son documentaire sur Prime Video, la chanteuse a expliqué : « Pendant mon absence, j’ai voulu documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic. »Dans Je suis Céline Dion, elle a accepté d’être filmée alors qu’elle était en pleine crise.

Dr Amanda Piquet : « J’espère que nous pourrons la soigner »

Le jeudi 4 juillet 2024, le Dr Amanda Piquet a accordé une interview à Paris Match. « Dans l’état actuel de nos connaissances,
Cette maladie est incurable« 
a assuré le neurologue du chanteur, avant de préciser : « J’espère que nous pourrons la guérir, mais je ne peux pas vous dire si cela arrivera dans les cinq ou dix prochaines années. J’espère seulement que cela arrivera avant la fin de ma carrière. ».

En toute transparence, elle a ajouté : « Ce qui est sûr, c’est que le documentaire sur Céline va provoquer un afflux de financements pour la recherche sur cette maladie, et donc permettre de mieux la comprendre. »Alors que Céline Dion a dû reporter sa tournée à de nombreuses reprises, pourra-t-elle chanter à nouveau ?
« Elle a fait des progrès. Je ne peux pas faire de recommandation, mais Je sais qu’elle travaille très dur pour chanter à nouveau. Rien, médicalement, ne l’empêche »dit-elle.

Céline Dion : « Cela peut durer quelques minutes ou quelques heures »

Le dimanche 16 juin 2024, dans le journal de 20 heures de TF1, c’est devant Anne-Claire Coudray que la star a évoqué son combat contre cette maladie avec laquelle elle vivra toute sa vie. « Je ne peux pas faire grand-chose physiquement, parce que Si je stimule trop le corps, j’ai une crise. Tout s’arrête de fonctionner, cela peut durer quelques minutes ou quelques heures »elle a expliqué.

Le 22 avril 2024, pour Vogue, Céline Dion avait déjà indiqué : « Je n’ai pas lutté contre la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On trouvera, je l’espère, un miracle, un moyen de la guérir avec la recherche scientifique, mais je dois apprendre à vivre avec. C’est donc moi, maintenant, avec le syndrome de la personne raide.
Cinq jours par semaine, je bénéficie de thérapie sportive, physique et vocale. Je travaille mes orteils, mes genoux, mes mollets, mes doigts, mon chant, ma voix… C’est avec cette condition que je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me remettre en question.
.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page