Nouvelles

Dans les Yvelines, un adolescent de 16 ans découvert pendu en détention

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort du mineur, a précisé le procureur de la République de Versailles.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Entrée de la maison d'arrêt pour mineurs de Porcheville, Yvelines, le 5 mai 2013. (MEHDI GHERDANE / MAXPPP)

Un détenu de 16 ans a été retrouvé pendu dimanche dans sa cellule de la maison d’arrêt pour mineurs de Porcheville (Yvelines), où il purgeait une peine, a indiqué lundi 19 août le procureur de la République de Versailles, contacté par l’AFP.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès du mineur. Le détenu a été condamné par le tribunal de Créteil en juin pour violences conjugales, a précisé le procureur sans donner de précision sur la durée de sa peine. Selon le site de l’Observatoire international des prisons (IPO), en France, un décès survient « tous les quelques jours (en détention)le plus souvent par suicide »En 2022, selon un décompte de l’OIP, 125 personnes incarcérées sont mortes par suicide en prison.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page