Dans les quartiers du Nord, les trafiquants de drogue allument un feu près d’une école primaire

[ad_1]
Le brasero a été allumé par des trafiquants de la ville de Mail qui cherchaient à se réchauffer avant que les enfants n’entrent en classe. Un point d’accord a été mis en place près de l’établissement depuis plusieurs mois.
La dernière paille pour les parents des élèves de l’école Émile Vaysssière. Mardi matin, ils ont découvert à leur étonnement que les trafiquants de drogue du quartier aient allumé un incendie près de l’entrée de l’établissement. La police municipale et les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes.
Le groupe scolaire, qui accueille 28 classes, dont 9 crèches et 19 élémentaires, avait été entièrement rénovée dans le cadre de la composante «écoles» du plan «Marseille en Grand». Un peu plus de 22 millions d’euros ont été injectés pour financer les travaux, qui ont commencé au premier trimestre de 2023 et ont été achevés au début de 2025 avec une inauguration du maire en juin. Le complexe est situé dans le Citi du Mail, une copropriété très dégradée dans les districts du Nord de Marseille qui fait l’objet d’un plan de conservation de la préfecture Bouches-du-Rhône.
Sauter l’annonce
Sauf qu’un point d’accord est apparu devant l’école en février. Les policiers de la division nord ont même été invités à démonter cela «Plan de drogue» appartenant à la mafia DZ. Depuis lors, les ventes se sont poursuivies ailleurs dans la région, mais toujours près de l’établissement, où les concessionnaires et les très jeunes étudiants se rencontrent parfois.
Enfants à côté des trafiquants de drogue
Une situation illustrée mardi matin par ce brasero, allumé par des concessionnaires qui essayaient visiblement de se réchauffer. «Ce n’est pas la première fois qu’il y a des brazers. Ils utilisent généralement des barils ou des palettes. Des incendies comme celui-ci sont partout, surtout en hiver.»Regrets Mohamed Benmeddour, médiateur qui travaille avec des enfants et des adolescents dans les districts du nord de Marseille.
«Devant la toute nouvelle école Vayssière, un point de désactivation toujours actif! J’ai informé le maire de Marseille dès la fin des travaux.a réagi sur x le maire du 13e et 14e districts de Marseille, Marion Bareille (LR). Interrogé, son entourage confirme Figaro que le point de transaction du courrier est toujours situé à proximité immédiate de l’école.
«Il n’est pas possible pour les enfants de manquer ce point de vente. La hôtel de ville de la région avait déjà été alerté par les enseignants. Pour notre part, nous avions alerté Benoît Payan à ce sujet.plaide l’entourage du conseiller. «La situation est très dégradée par la poste et personne ne met vraiment en place les choses. Nous n’y avons pas vu la police municipale depuis des années, sauf maintenant, quelques mois avant les élections municipales.Les plaques pour sa part une source bien informée qui critique le recouvrement politique du dossier.
[ad_2]
hd1




