Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

dans les Pyrénées-Orientales, le manque d’eau inquiète les apiculteurs


Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article écrit par

dans les Pyrénées-Orientales, le manque d'eau inquiète les apiculteurs
France 3 Languedoc-Roussillon, O. Meyer, C. Fabre, F. Forner -France 3

France Télévisions

La sécheresse a un impact important sur les abeilles. Reportage dans les Pyrénées-Orientales, confrontées à une sécheresse hivernale exceptionnelle.

A Tresserre (Pyrénées-Orientales), certaines rivières sont à sec. « Il n’y a pas d’eau, donc il n’y a pas que les abeilles qui vont manquer d’eau, les animaux sauvages aussi », se lamente Michel Barcelo, apiculteur. Une ruche consomme environ un litre d’eau par jour. « Ils ont besoin de beaucoup d’eau pour dissoudre le miel. En fait, ils ne mangent pas le miel à l’état pur », il explique. Sans eau, il n’y a pas de nectar et la colonie commence à diminuer.

Le miel méditerranéen deviendra de plus en plus rare

Michel Barcelo devra donc déplacer ses colonies vers les montagnes ou la côte rocheuse. Sans pollen, il y a peu d’espoir d’extraire du miel de bruyère au printemps. A la miellerie d’Ortaffa (Pyrénées-Orientales), la plus grande de la région, on craint de battre des records de baisse de production. Les prix ne cessent d’augmenter. Romarin ou lavande, le miel méditerranéen va se faire de plus en plus rare.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page