Categories: Divertissement

Dans les Hautes-Pyrénées, des touristes gagnent 26 millions d’euros à l’EuroMillions et passent leurs vacances à cacher leur ticket pour ne pas le perdre

Les touristes s’étaient arrêtés dans un bureau de tabac du centre-ville de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, en route vers leur lieu de vacances. Ils ont dû attendre la fin de leur séjour pour récupérer leur gain.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un couple de touristes a gagné plus de 26 millions d’euros le 19 juillet après avoir joué dans un bureau de tabac de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Durant le reste de leurs vacances, les gagnants ont caché leur ticket à divers endroits pour ne pas le perdre, a appris France Bleu Béarn Bigorre auprès de la Française des jeux et du bureau de tabac.

Les touristes s’étaient arrêtés au bureau de tabac Vizir, dans le centre-ville de Bagnères-de-Bigorre, pour acheter des jeux de hasard. Ils avaient ensuite rempli leurs tickets de loterie et d’EuroMillions auprès du buraliste, comme d’habitude. Quelques jours plus tard, alors qu’ils étaient encore en vacances, ils se sont rendu compte qu’ils avaient gagné plus de 26 millions d’euros, un record dans les Hautes-Pyrénées.

De peur de perdre leur ticket, les gagnants, qui souhaitent rester anonymes, cachent leur preuve de gain dans leur logement de location et l’emportent avec eux, même à la plage. « Nous dormions avec lui, mais nous l’emmenions aussi à la plage avec nous et nous devions nager à tour de rôle », explique le couple. « Dans notre logement en location, nous l’avons même caché sous une pile d’assiettes et dans un vieux meuble. »

Le couple a ensuite pu recevoir son chèque de plus de 26 millions d’euros de la part de la FDJ. « Nous sommes particulièrement heureux de savoir que nous pourrons faire du bien autour de nous, aider notre famille qui en a parfois besoin, gâter nos proches et voyager avec eux », confier les gagnants à la FDJ.

Alain Noiriel, le gérant du Vizir, espère « un doublement du chiffre d’affaires dans les deux prochains mois » grâce à ce record gagné, confie-t-il à France Bleu Béarn-Bigorre. « Tout se répand très vite et beaucoup de gens commencent à venir me voir. Ce sera de courte durée, mais l’impact touristique sera important. »il calcule.

Le commerçant fera savoir que le jackpot a été remporté dans son établissement : « J’ai commandé une bâche de plus de 3,50 mètres de large pour la mettre sur le toit, ainsi il y aura une visibilité sur tout le lieu », se réjouit-il, « car je suis assez fier  » « 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Découvrez les « vacances tranquilles », c’est-à-dire quand vous partez en vacances sans prévenir votre employeur

Dans le monde du travail, on connaissait le « quiet quitting », qui consiste à être le plus efficace et…

41 secondes ago

de plus en plus de Français touchés

La mobilité devient un véritable enjeu de société. Une enquête qui vient d'être publiée montre que de plus en plus…

2 minutes ago

L’insoutenable histoire de deux coaccusés, entre « viol involontaire » et « vie qui reprend son cours » – Libération

Attention : cet article contient des descriptions de violences sexuelles et peut être choquant.Peut-être devrions-nous enfin nous rappeler ce que…

9 minutes ago

Cibler les communications du Hezbollah, une manière de montrer ses muscles (mais pas seulement)

Karamallah Daher / REUTERS Des explosions meurtrières d'appareils de communication du Hezbollah ont eu lieu mardi 17 et mercredi 18…

10 minutes ago

Kamala Harris en interview avec Oprah Winfrey

La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris a participé à une émission animée par Oprah Winfrey, en compagnie de…

11 minutes ago

Laurent Jalabert, la folie

Malgré ses 55 ans, Laurent Jalabert se lance des défis toujours plus fous. Nouvel exemple avec son dernier album XXL…

12 minutes ago