dans les coulisses d’un coup d’État politique qui revigore la droite
NARRATIF – Après son intervention contre les blocages à l’institut de Paris, le candidat républicain aux élections européennes a reçu de nombreux messages d’encouragement.
Nul doute que la séquence aura marqué la campagne de la droite aux élections européennes. François-Xavier Bellamy se précipite dans la rue Saint-Guillaume pour contacter les bloqueurs de Sciences Po Paris et le député de La France insoumise Louis Boyard pour leur dire à quel point il juge leurs blocages inacceptables… La scène a apporté un certain soulagement au cœur de les Républicains. Le ton du parlementaire, calme mais clair, offensant sans être agressif, argumenté et convaincu, a recueilli un large soutien.
« Je ne supporte plus que nos instituts, nos universités, nos amphithéâtres soient pris en otage par ceux qui les utilisent pour faire avancer leur agenda politique, surtout quand cet agenda politique est construit autour de la négation. du terrorisme islamiste du Hamas « , Bellamy laisse échapper dans la foule. Le choc a été organisé à la dernière minute mais l’élu avance de manière décisive. Il vient clamer son indignation et défendre des principes : liberté de débat, respect du travail des étudiants, refus de l’antisémitisme…