NouvellesNouvelles locales

dans les coulisses de son coup d’éclat au Stade de France


Le héros de Mission Impossible il a insisté pour réaliser lui-même ses exploits, malgré les risques et un emploi du temps très chargé.

C’est un coup d’éclat qui a laissé des traces. Il y a un mois, le 11 août, Tom Cruise faisait sensation lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, en réalisant en direct son impressionnant saut depuis le toit du Stade de France. Alors que certains sont déjà nostalgiques de cet exploit, Casey Wasserman, le président des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, a partagé les secrets des coulisses de sa préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028. Journaliste hollywoodien, Mardi 10 septembre.

Après son coup, le héros de Top Gun a été aperçu dans les rues de Paris sur sa moto, juste avant de prendre l’avion qui le conduisait en Californie. Une fois sur place, il est réapparu comme par magie. On l’a ensuite vu sauter en parachute dans la zone proche du panneau Hollywood à Los Angeles. Cette série d’exploits a été immortalisée dans une vidéo préenregistrée. Mais comment l’acteur-cascadeur de 62 ans a-t-il réussi à caser ce programme spectaculaire dans son emploi du temps ministériel ?

Non aux doublures

«  C’est comme ça que ça s’est passé :Nous avons réalisé que nous produisions une émission de télévision en direct de 15 minutes, et j’ai donc voulu embaucher la personne que je considère comme la meilleure au monde pour le faire. »explique le président des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, en parlant de Tom Cruise. «  Nous avons d’abord pensé à une doublure qui serait présente au Stade »il précise. « Mais ensuite, nous avons réalisé qu’il n’y avait aucune chance que nous en ayons un. Nous pensions que nous aurions quatre heures de tournage et c’était tout. Nous pensions que nous ferions le truc à Los Angeles avec le panneau Hollywood et c’est tout. Nous pensions que nous aurions peut-être d’autres trucs et que le reste serait fait par une doublure cascade. »il dit.

Il n’a fallu que cinq petites minutes pour convaincre Tom Cruise de la faisabilité de ce modus operandi, mais il a immédiatement posé une condition sine qua non. Je n’accepterais que si je pouvais tout faire moi-même « , il l’a promis. Et pour cela, il s’est donné à 100%. Il a fini le tournage Mission Impossible à 18 heures à Londres et s’est envolé. Il a atterri à Los Angeles à 4 heures du matin et a filmé la scène où il monte dans un avion militaire »décrit Casey Wasserman avec admiration.

Puis il a ajouté, toujours en apportant des détails, sur l’exploit du célèbre acteur américain :  » À Los Angeles, il a fait deux sauts depuis l’avion. Il n’a pas aimé le premier, alors il en a fait un deuxième. Puis il a volé en hélicoptère de Palmdale jusqu’au panneau Hollywood, a filmé de 13h à 17h, a volé en hélicoptère jusqu’à l’aéroport de Burbank et est revenu à Londres. « Jeux olympiques, Hollywood, cascades à gogo, pour Tom Cruise, c’est désormais une devise : aucune mission n’est… impossible.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page