Où jouera Gabriel Moscardo lors de cet exercice 2024-2025 ? Certainement pas au Paris Saint-Germain. Comme l’indique L’équipeLe milieu brésilien s’apprête à rejoindre le Stade de Reims, en prêt. Une information que nous sommes en mesure de confirmer et facilement explicable vu la densité présente dans ce secteur du jeu. En plus de Manuel Ugarte et Danilo Pereira, qui sont sur le point de partir, le club de la capitale peut, aujourd’hui, compter sur de nombreux profils, à l’image de Vitinha, João Neves, Warren Zaïre-Emery ou encore Fabián Ruiz. De quoi forcément compliquer la tâche du natif de Taubaté…
Arrivé cet été dans la capitale française, le joueur qui a été officiellement recruté le 25 janvier 2024 a dû patienter avant de poser ses valises à Poissy. Et pour cause. Le Brésilien avait terminé la saison dernière avec son club formateur les Corinthians. Présent à la reprise des Rouge et Bleu après avoir été éloigné des terrains pendant plusieurs mois suite à une blessure au pied gauche, Moscardo a enfin pu goûter à ses premières minutes sous le maillot parisien.
Le PSG va inclure une clause de retour
Apparu pendant 31 petites minutes face au Sturm Graz lors de la préparation estivale avant d’être reposé pour le match amical face au RB Leipzig, l’international espoir auriverde ne devrait toutefois pas bénéficier d’un nouveau temps de jeu à Paris. Comme annoncé plus haut, le droitier d’1m85, considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs à son poste, se dirige plus que jamais vers le Stade de Reims. Un choix fort de la direction parisienne mais mûrement réfléchi. En effet et selon nos indiscrétions, ce dénouement ne relève en rien d’un manque de confiance envers le joueur.
Conscient de la concurrence féroce à laquelle le joueur de 18 ans s’apprête à faire face, le board parisien préfère logiquement lui donner du temps de jeu. Mais pas n’importe où. Ainsi, outre la volonté d’offrir à leur protégé un maximum de minutes, les champions de France en titre souhaitent voir leur joueur évoluer en Ligue 1. L’occasion pour lui de s’habituer à l’intensité et à la dimension tactique de l’élite du football français. Et donc de revenir encore plus fort dans la Ville Lumière. Preuve supplémentaire des espoirs placés en Gabriel Moscardo, nous pouvons également confirmer les informations deSports UOLà savoir que le prêt à Reims inclura une clause de retour au PSG, à partir de janvier prochain, si l’équipe entraînée par Luis Enrique a besoin de le récupérer.
Pub. le
Mis à jour le