Rapports – Reine des Neiges, Lion King … Les parcs d’amusement de Marne-La-Vallée fournissent les dernières finitions aux nouvelles zones et attractions, qui font partie d’un plan de développement à 2 milliards d’euros.
Disneyland Paris a un nouveau château. Dans le deuxième site des Studios Walt Disney, voisin du parc d’attractions historiques ouvert en 1992 avec son château de Beauty Sleeping, un énorme projet touche à sa fin. Les visiteurs, séparés de ce nouveau monde par les Palisades, ne voient toujours rien, mais une imposante avenue s’étendant de l’entrée du site tire une nouvelle perspective avec, à l’horizon, le village et le Palais de la Frone des Neiges. Entre les deux, un énorme lac de 3 hectares « Presque le double de la zone du parc, qui sera renommé Disney Adventure World »se réjouit de Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris.
Cependant, il sera nécessaire d’attendre jusqu’en 2026 pour étudier ces nouveaux espaces qui changeront complètement le visage de ce parc depuis longtemps servi par son manque de décorations immersives. « Le concept original, qui a promis de découvrir dans les coulisses du cinéma, avait perdu son intérêt car avec Internet, vous pouvez maintenant facilement voir le dos …