Nouvelles

dans les coulisses de l’exercice d’alerte publique

Voir mon actualité

L’émoi à la préfecture de Seine-Maritime, mardi 15 octobre 2024 au matin. Un exercice de sécurité civile à grande échelle y a été organisé. Objectif : tester le Plan Spécial d’Intervention (PPI) de la zone industrialo-portuaire de Rouen.

Fuite d’ammoniac et gaz toxiques

Le scénario : une fuite d’ammoniac survenu sur le site de la société Lat-Nitrogenau Grand-Quevilly. Sur place, les secours sont à l’œuvre et les services de l’Etat tentent d’alerter au mieux la population.

La situation est grave, des gaz toxiques se répandent sur la rive gauche. La décision de déclencher le Système Fr-Alerte est pris. Avec ce dispositif, une alerte sonore se déclenche sur tous les téléphones de la zone concernée, dans un rayon de huit kilomètres.

Ne pas récupérer vos enfants à l’école

Et dans le message, trois instructions principales sont donnés à la population : se réfugier dans l’abri fermé le plus proche ; fermer les portes, les fenêtres et les bouches d’aération ; ne pas récupérer vos enfants à l’école.

Vidéos : actuellement sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page